Auto & Trafic

La voiture amphibie

par

Un lac, celui du Bourget, et une voiture qui sort de l’eau pour rouler sur la terre ferme… voilà les ingrédients pour la surprise. Mais qu’est-ce que c’est ? se demande le promeneur…

La voiture à l’eau ?

La voiture amphibie - 680

Imaginez que vous vous promenez un jour de printemps au bord de l’eau, et soudain vous voyez surgir de l’eau, une voiture qui, comme si de rien n’était, continue son trajet sur le rivage. Vous n’en croiriez pas vos yeux !

La voiture amphibie - 1Pourtant c’est ce qui s’est produit un jour d’avril 2005 au Lac du Bourget  où la jeune Alizée et sa grand-mère s’étaient rendues pour une promenade, lorsqu’elles ont vu surgir de l’eau une voiture, avec à son bord un conducteur tranquille qui s’est dirigé sur le rivage comme si cela était très courant. Quelle ne fût pas leur surprise !

Munie de son appareil photo, Alizée se mit alors à prendre des clichés afin de prouver qu’elle et sa grand-mère ne rêvaient pas. Mais voilà que dans leur entourage, personne n’a voulu croire à la voiture qui navigue sur les flots et roule sur la terre ferme, allant même imaginer que c’était … “un poisson d’avril !”

Après enquête, le phénomène était bien vrai, puisqu’il s’agissait d’un test pour voir si elles marchaient ou plutôt flottaient !, dans le cadre d’un Rassemblement de Motos – Autos – Camions anciens au Bourget-du-Lac.

La voiture amphibie - 4La voiture amphibie - 2


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Les plus belles voitures du monde
Super, je trouve votre article très intéressant. Cela clarifie les idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.