Gastronomie
Tome des Bauges © 123 Savoie

Faites vos jeux sur la Route des Fromages de Savoie

par

Afin de promouvoir la Route des Fromages de Savoie, l’Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes organise un jeu interactif et immersif…

Faites vos jeux sur la Route des Fromages de Savoie

 

Tome des Bauges © 123 Savoie

Tome des Bauges © 123 Savoie

De juin à septembre 2016, l’AFTalp (Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes) organise un jeu interactif et immersif pour promouvoir la Route des Fromages de Savoie et le travail des hommes et des femmes qui composent ce réseau. A travers un mini site dédié, les participants devront répondre chaque mois à une série de questions variées sur cette route touristique, les 7 Fromages de Savoie sous signe de qualité A.O.P./I.G.P. ou encore la Fête des Fromages de Savoie ! Une manière originale et ludique pour les touristes mais aussi les locaux de (re)découvrir le territoire de Savoie Mont Blanc.

Créer des rencontres sur la Route des Fromages de Savoie

Après s’être connecté et enregistré sur le mini site dédié, le joueur accèdera à une carte interactive. En cliquant sur les différents sites de la Route des Fromages de Savoie, il découvrira plusieurs types de question : des questions génériques sur le territoire, la production de fromages, les troupeaux… ou des questions relatives au lieu choisi. Pour certaines d’entre elles, seule une photo prise sur place par le participant sera acceptée comme réponse. La dimension humaine du jeu prend alors tout son sens !

Aucune réponse n’étant donnée par téléphone, les joueurs devront parcourir les fermes, les alpages, les caves d’affinage et partir à la rencontre des acteurs de la filière fromagère pour répondre correctement. Sont ainsi invités à participer les touristes, qui peuvent utiliser ce jeu comme “fil rouge” de leur séjour, mais aussi les locaux, pour redécouvrir leur territoire à travers un angle ludique !

Un peu de chance et de persévérance pour l’emporter

Chaque type de question rapportera un nombre différent de points. A la fin de chaque mois, le score obtenu permettra d’augmenter ses chances d’être tiré au sort et de recevoir son lot, encore tenu secret ! Après chaque tirage mensuel, les compteurs seront remis à zéro. Mais les joueurs assidus verront leurs efforts récompensés puisque le tirage au sort final de septembre, qui désignera le grand gagnant, ne sera effectué qu’entre les participants ayant cumulé un certain nombre de points au fil des mois !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *