gastronomie
Fascinant week-end Vignobles & Découvertes

Voyage dans les Vignobles du Cœur de Savoie

par

Durant 3 jours et aux travers d’animations et dégustations, les Vignobles du Cœur de Savoie ouvrent leurs portes…

Voyage dans les Vignobles du Cœur de Savoie

 

Fascinant week-end Vignobles & DécouvertesLa 2éme édition du Fascinant week-end Vignobles & Découvertes se déroulera du 23 au 25 octobre 2015. Cette manifestation régionale, ouverte à tous, a pour but de faire découvrir autour d’animations gratuites ou payantes, les Vignobles du Cœur de Savoie, situés entre Fréterive et Apremont.

En Cœur de Savoie, ce sont 10 façons de découvrir le vignoble qui sont offertes aux publics.
– Atelier de découverte des Vins et des Fromages de Savoie pour se mettre en bouche, dès le vendredi soir, à la Maison de la Vigne et du Vin d’Apremont.

Samedi et dimanche
– Découvertes des vins de Savoie dans les caves de la dizaine de viticulteurs participants à l’opération. Anciens cépages, verticales, dégustation du “bourru”, atelier de tonnellerie. Les viticulteurs ouvrent leurs portent aux grands ou aux petits. Jus de raisins ou jeu de piste, pour les enfants.
– Le Musée Régional de la Vigne et du Vin accueillera gratuitement les visiteurs. 2 millénaires d’histoire des techniques viticoles sont présentés au travers d’une collection d’outils. Une chasse aux trésors sera organisée pour les petits.
– Des randonnées ou balades avec des accompagnateurs moyenne montagne sont proposées, pour révéler aux visiteurs la richesse des cépages savoyard, les secrets de la formation des sols et des sous-sols, ou de la biodiversité.
– Les visiteurs pourront survoler les vignobles vus du ciel en parapente ou para-moteur. Une autre façon d’appréhender ces viticoles paysages sculptés par l’homme.
– Segway ou vélo à assistance électrique, voici des moyens modernes de déambuler facilement et en s’amusant dans les vignobles pentus de Savoie.

Festival Musique et Vigne

A l’occasion de ce week-end le festival Musique et Vigne organisé par “l’Harmonie la gaieté de Saint-Pierre-d’Albigny” mettra du rythme aux dégustations avec plus de 7 animations musicales, de la déambulation avec les Cors des Alpes dans les vignes en passant par le bal des marmots.

Programme et réservation sur : www.vignobles.coeurdesavoie.fr ou Office de Tourisme Cœur de Savoie – Antenne de Montmélian 04 79 84 42 23


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *