études et métiers
Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes recrute

par

La période de recrutement est lancée au parc Walibi Rhône-Alpes aux Avenières. 250 postes à pourvoir de l’accueil à la vente en passant par la restauration. Zoom sur un recrutement pas comme les autres…

Walibi Rhône-Alpes recrute

 

Walibi Rhône-AlpesCette année, les différentes étapes du recrutement Star ont pour objectif d’exposer les futurs collaborateurs du parc Walibi Rhône-Alpes aux Avenières à son nouvel univers. Ceux qui seront demain les ambassadeurs de la marque auprès des visiteurs vont être confrontés à des sessions de recrutement toujours plus proches de l’univers de l’Entertainment.

La ligne conductrice du recrutement mise en place depuis 2011 consiste à mettre les candidats “dans la peau” des visiteurs du parc pour les aider à appréhender leurs futures missions.

L’édition 2015 concerne 250 postes à pourvoir (saisonniers et étudiants), répartis sur plus de 20 métiers dans tous les secteurs d’activités. Le principe de base reste le même : des sessions de recrutement collectives basées sur des studios ludiques, destinées à mettre en avant la personnalité des candidats. Cette année leur contenu évolue avec des mises en situation concrètes, directement inspirées de l’univers du parc et organisées en lien direct avec les managers de proximité. Dès le recrutement, les candidats sont ainsi en contact avec leurs futurs responsables : une bonne manière de se tester sur le savoir-être et le travailler ensemble ! Le contenu des différents studios est conçu pour permettre aux candidats de dévoiler leur personnalité pendant une demi-journée, au travers d’exercices de travail en équipe, de mise en situation, et d’extraversion. A la clef un seul mot d’ordre : savoir se laisser surprendre… comme lors d’une visite sur le parc !

La phase de recrutement n’est que la première étape de la culture d’entreprise “Star”, qui se poursuit également lors de l’intégration des nouveaux arrivants, de la communication et des leviers de motivation au fil de la saison. L’objectif est que nouveaux et anciens collaborateurs s’approprient ensemble le parc et ses nouveautés.

Les profils recherchés

– employés de restauration
– hôtes d’accueil attractions
– vendeurs en boutiques
– techniciens de maintenance
– hôtes d’accueil
– secouristes, BNSSA
– agents de propreté
– hôtes de caisse…

Environ 35 % d’anciens collaborateurs reviennent d’une année sur l’autre. Ils sont un maillon important de notre culture Star puisqu’ils facilitent l’intégration des nouveaux Walibiens. La satisfaction de nos employés est un vecteur indispensable pour offrir le meilleur des accueils à chacun de nos visiteurs” précise Grégory Cany, Responsable du Recrutement du parc.

Postuler en ligne via le site Internet

Les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler via le site internet : http://www.walibi.com/rhone-alpes/fr-fr/jobs. Les emplois proposés sont très variés.
Plus de 20 métiers différents peuvent être exercés au sein du parc : du technicien de maintenance à l’employé polyvalent de restauration, en passant par l’accueil, l’entretien, l’animation, les attractions et les ventes. Tous les candidats peuvent postuler jusqu’à fin mars 2015.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *