cinéma

Le Winter Film Festival de Bourg-Saint-Maurice

par

Avec 23 séances et plus de 60 films, le Winter Film Festival 2017 de Bourg-Saint-Maurice s’annonce grandiose…

Le Winter Film Festival de Bourg-Saint-Maurice

– du 10 au 12 novembre 2017 au cinéma Cœur d’Or à Bourg-Saint-Maurice –

Le Winter Film Festival est né en 2015 suite à la rencontre entre Jean Rochas, propriétaire du cinéma le Cœur d’Or à Bourg-Saint-Maurice, et Thibaud Duchosal, skieur professionnel, mais aussi auteur et producteur de films documentaires sur les sports outdoors. Les deux, passionnés d’images et de ski, tentent le pari fou d’organiser en moins de trois semaines deux jours de diffusions de films de glisse. Un pari osé qui s’avère gagnant puisque le public réponde présent !

Jean et Thibaud sont alors rejoint par une équipe de passionnés… ainsi est née l’association Winter Fest, l’entité organisatrice du Winter Film Festival ! Bourg-Saint-Maurice apparait comme le lieu idéal pour accueillir un évènement global de lancement de saison. Capitale de la Haute Tarentaise, aux pieds des grandes stations de ski et le site de vallée de la station des Arcs, Bourg-Saint-Maurice bénéficie donc d’une situation privilégiée. Animations, concerts gratuits, village exposants, diffusions de films… 2016 marque un premier tournant pour ce festival qui grossit tout en gardant une dimension humaine et conviviale. Le bilan est de nouveau positif avec plus de 5.000 visiteurs! Le Winter Film Festival s’installe petit à petit comme le rendez-vous de début de saison.

2017… La troisième édition de ce Winter Film Festival se déroulera du 10 au 12 novembre au cinéma le Cœur d’Or à Bourg-Saint-Maurice. Le WFF vous propose cette année trois jours de projection de films de glisses et de montagne, mais aussi 400 m2 de village avec accès libre et gratuit, deux soirées concerts, des conférences et des ateliers pédagogiques, ainsi que de nombreuses animations. Une quarantaine de riders et réalisateurs internationaux sont attendus pour échanger avec le public! Le public scolaire est également concerné par l’évènement puisque les élèves des écoles primaires, les collégiens et les options EPS de la cité scolaire de Bourg-Saint-Maurice assisteront à des séances spéciales durant la journée du vendredi.

L’équipe de bénévoles du Winter Film Festival espère franchir cette année le cap des 10.000 visiteurs.

Renseignements auprès du cinéma Cœur d’Or à Bourg-Saint-Maurice


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *