événements

Le Wintertrail Oxfam en vallée d’Abondance

par

Le Wintertrail Oxfam c’est 60km en raquettes, par équipe de 4, en moins de 30h et 2.000 euros collectés par équipe pour soutenir les actions de l’association Oxfam France…

Le Wintertrail Oxfam en vallée d’Abondance

– 4 et 5 mars 2017 –

Winter trail 2016

Pour tous les amoureux de la montagne, à la recherche d’un nouveau défi sportif hors du commun et d’engagement solidaire, le Wintertrail Oxfam propose 60km en raquettes au cœur de la vallée d’Abondance, à parcourir en équipe de quatre en moins de 30h, pour soutenir les actions de solidarité internationale de l’association Oxfam France, tel est le programme exceptionnel qui attend les participants.

Les 4 et 5 mars 2017, plus de 350 participants se tiendront sur la ligne de départ du Wintertrail Oxfam à Châtel, prêts à s’élancer pour 60km de solidarité. Pour cette 3ème édition en vallée d’Abondance, le Wintertrail Oxfam bat des records d’affluence avec 88 équipes déjà inscrites. Et bonne nouvelle, il n’est pas trop tard pour se lancer dans l’aventure : les inscriptions restent ouvertes jusqu’à 23h59 le 13 février !

Un nouveau parcours et près de 6 500m de dénivelés cumulées attendent cette année les participants ! Un record qui ne semble pas avoir effrayé les sportifs solidaires du Wintertrail Oxfam. A travers des sentiers de raquettes spécialement créés pour l’occasion, les équipes auront l’occasion de découvrir les communes de la vallée, Châtel, Abondance, la Chapelle d’Abondance, jusqu’à Morgins en Suisse. La veille, c’est à Vacheresse qu’ils seront accueillis afin de récupérer leur matériel prêté pour l’occasion par TSL Outdoor, partenaire de l’événement depuis 3 ans, et partager un repas convivial avec les équipes d’Oxfam, les bénévoles et les élus qui les accueillent.

Pour les équipes déjà inscrites, l’heure est à la préparation et à la finalisation de leur premier défi : collecter 2 .000 euros pour soutenir les actions de l’association Oxfam France. Plus de 103.000 euros ont déjà été collectés et plus d’une trentaine d’équipes ont fini leur collecte ou s’apprêtent à la finir. Plus le départ approche et plus la motivation monte ainsi que le soutien des ami(e)s, famille, collègues : aucun doute que ce défi solidaire sera relevé haut la main ! 200 000 euros de collecte sont espérés cette année, un soutien indispensable pour poursuivre les actions de l’association en toute indépendance.

Nous sommes tous dans la phase de préparation intense, les équipes participantes comme l’organisation ici à Oxfam et en vallée d’Abondance. On est tous habités par la même excitation : celle de se retrouver ensemble en vallée d’Abondance et voir, une fois encore, la magie du Wintertrail Oxfam opérer. Un tel week-end de solidarité, d’entraide, de dépassement de soi et de fête, dans un cadre exceptionnel, on ne le vit pas tous les jours !” déclare Marie-Estelle Rigord, responsable des événements à Oxfam France.

Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Elle travaille dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. Pour plus d’informations : www.oxfamfrance.org


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *