Cinéma
Hugh Jackman - © 20th Century Fox

X-Men : Days of Future Past, de Bryan Singer

par

Parmi les sorties cinéma du 21 mai 2014, X-Men : Days of Future Past, de Bryan Singer : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants… Retrouvez également les autres sorties en salles…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 21 mai 2014

 

X-Men - Days of future pastX-MEN : DAYS OF FUTURE PAST

Réalisé par Bryan Singer
Avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Shawn Ashmore, Omar Sy…
Action, Science-fiction
► : 02h12min

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Shawn Ashmore et Omar Sy - © 20th Century Fox

Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Shawn Ashmore et Omar Sy © 20th Century Fox

 

==========

– Egalement en salle le 21 mai 2014 –

 

Deux jours, une nuitDEUX JOURS, UNE NUIT

Réalisé par Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne
Avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Pili Groyne…
Drame
► : 01h35min

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

==========

Blackout TotalBLACKOUT TOTAL

Réalisé par Steven Brill
Avec Elizabeth Banks, James Marsden, Gillian Jacobs…
Comédie
► : 01h35min

Meghan, présentatrice télé d’une trentaine d’années, a passé une sale journée. Non seulement elle vient de se faire larguer par son fiancé, mais elle n’a pas obtenu la promotion qu’elle convoitait… Pour lui remonter le moral, ses copines l’emmènent faire la fête toute la nuit. Mais le lendemain matin, elle se réveille dans le lit d’un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable. Alors qu’elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu’elle est de nouveau en lice pour décrocher le boulot de ses rêves. Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer une audition ? Rien n’est moins sûr…

==========

Spectacle de Jean-Marie Bigard (Côté Diffusion)SPECTACLE DE JEAN-MARIE BIGARD

(Côté Diffusion)

Avec Jean-Marie Bigard
Show
► : 02h00min

Pour la première fois et à l’occasion de ses 60 ans, Jean Marie Bigard a accepté au travers d’un spectacle “à usage unique”, “Bigard Fête ses 60 Ans au Grand Rex”  de  “bourrer” les cinémas de France et de Navarre avec sa bande de copains dont notamment Laurent Baffie. L’occasion pour l’humoriste, cher au cœur des Français, de compiler en 2 heures (pas facile) ses plus grands sketches, de la “Chauve-Souris” au “Lâcher de S*” en passant par “l’Exorciste”…Un grand moment d’humour et d’amour, en direct dans tous les cinémas depuis la salle mythique du Grand Rex…

==========

maidan 120x160.inddMAIDAN

Réalisé par Sergei Loznitsa
Documentaire
► : 02h07min

Maïdan, c’est la place centrale de Kiev, capitale de l’Ukraine. Dès novembre 2013, c’est là que des citoyens de tous âges et de toutes les confessions se rassemblent pour protester contre le régime du président Ianoukovitch. Il sera contraint à la démission, fin mars. De novembre à mars, Sergeï Loznitsa a filmé Maïdan.

==========

Sans titre - 5MAPS TO THE STARS

Réalisé par David Cronenberg
Avec Julianne Moore, Mia Wasikowska , Olivia Williams…
Drame
► : 01h51min
Interdit aux moins de 12 ans

A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide  à se réaliser en tant que femme et actrice. La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité. Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchaînement des pulsions et l’odeur du sang.

==========

Adieu au LangageADIEU AU LANGAGE

Réalisé par Jean-Luc Godard
Avec Héloïse Godet, Zoé Bruneau, Kamel Abdelli…
Drame
► : 01h10min

“Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent. Ils s’aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L’homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L’autre est dans l’un. L’un est dans l’autre. Et ce sont les trois personnes. L’ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l’espèce humaine on passe à la métaphore. Ça finira par des aboiements. Et des cris de bébé”.

==========

Sao Paulo BluesSAO PAULO BLUES

Réalisé par Francisco García
Avec Maria Célia Camargo, Graça de Andrade, Pedro di Pietro…
Drame
► : 01h35min

A São Paulo aujourd’hui, Luca est tatoueur et vit chez sa grand-mère. Luiz travaille dans une pharmacie et deale pour arrondir ses fins de mois pendant que Luara, sa copine, tient un magasin de poissons exotiques. Ils traînent ensemble pour échapper à l’ennui et à la société consumériste en attendant des jours meilleurs.

==========

Le Fleuve sauvageLE FLEUVE SAUVAGE

Réalisé par Elia Kazan
Avec Montgomery Clift, Lee Remick, Jo Van Fleet…
Drame
► : 01h50min
Date de sortie au cinéma : le 26 mai 1960

Dans le Tennessee, l’ingénieur Chuck Glover, représentant la Tennessee Valley Authority, est chargé de construire un barrage dans la région pour prévenir les crues dévastatrices du fleuve. Bien vite, il se heurte à l’opposition de la vieille Ella Garth, propriétaire terrien qui n’entend pas vendre son bien, le fût-elle obligée par le gouvernement. Le reste de la population, qui refuse le recours à la main-d’œuvre noire, n’est pas moins hostile. Mais la pugnacité et la détermination de l’ingénieur auront raison de toutes les difficultés.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *