concerts & spectacles
Contrebasse

Yvoire Jazz Festival

par

Avec une situation géographique privilégiée, la commune d’Yvoire lance pour cet été son 1er festival de jazz…

Yvoire Jazz Festival

Les 1er et 2 juillet 2016, Bourg médiéval d’Yvoire

ContrebasseSitué sur la rive française du Léman, le petit bourg médiéval d’Yvoire, Lauréat National du Fleurissement, membre de l’Association des Plus Beaux Villages de France est un site historique et touristique connu bien au-delà de nos frontières.

Situation géographique privilégiée, patrimoine, histoire, artisanat, gastronomie et art de vivre… Tout semble réunit pour que ce petit village de 900 âmes mène une vie paisible et agréable au rythme des saisons. Tout ou presque… En effet, il y avait ce sentiment qu’il manquait un petit quelque chose, une dynamique… mais pas seulement, une dynamique autour de quelques notes de musique, un projet fédérateur… un évènement phare autour duquel il y avait l’envie de réunir toutes les forces vives de la commune, des jeunes et des moins jeunes, des habitants et des commerçants… C’est ainsi qu’il a été décidé de créer un nouveau rendez-vous musical, l’Yvoire Jazz Festival.

Un évènement qui est né aussi suite à rencontre avec un passionné, Patrick Fèvre, organisateur de “Jazz à Esser”, qui s’est lancé aux côtés des organisateurs dans ce beau challenge en acceptant d’être le Directeur artistique de cette toute première édition. Ce nouveau rendez-vous ouvrira la saison des festivals sur la rive française du Léman. Avec une programmation éclectique et colorée, ce festival gratuit au bord de l’eau dans un lieu magique a l’ambition d’inscrire Yvoire parmi les évènements majeurs de l’été…

Déambulation dans les ruelles piétonnes du centre historique ou en terrasse de café, petite scène sur l’eau ou sous les remparts ou grande scène dans l’amphithéâtre naturel du port de plaisance, tout sera mis en œuvre pour qu’Yvoire vive au rythme du Jazz le temps de ce week-end. 2 jours, 3 scènes, 9 concerts gratuits, plus de 50 artistes… Programme bientôt disponible.

Programme

2 jours, 2 scènes, 9 concerts gratuits, plus de 50 artistes…

Yvoire Jazz FestivalVendredi 1er juillet
– Ouverture du festival & Soirée VIP (sur invitation, sponsors, partenaires, presse, élus locaux)
– Swing Crooners à 19h, sur l’eau, Port des Pêcheurs
– Scaffolders à 20h30, place de l’Eglise
– Surprises musicales, place de l’Eglise
– Cajon Jazz Trio à 22h, place de l’Eglise

Samedi 2 juillet
– Fanfare a la rue à 16h, dans les rues du bourg médiéval
– Ecole de jazz à 18h, place de l’Eglise
– DD Drag’s Band à 19h30, sur l’eau, Port des Pêcheurs
– Sylvie Jazz Trio à 21h, place de l’Eglise
– Jacky Mouvillat Trio à 22h, sur l’eau, Port des Pêcheurs
– Edo Santa Band à 23h, place de l’Eglise


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 2 commentaires

Avatar de l'utilisateur Chantal
Avez vous la pr0gramnation? Merci
Avatar de l'utilisateur Yvoire Jazz Festival - 123 Savoie | Savoie d'hi...
[…] Avec une situation géographique privilégiée, la commune d’Yvoire lance pour cet été son 1er festival de jazz : les 1er et 2 juillet 2016, au bourg médiéval d’Yvoire  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *