concerts & spectacles

Yvoire Jazz Festival

par

Pour cette nouvelle édition du festival de jazz, le comité dédié à la programmation a cette année concocté une programmation haute en couleur et en diversité…

Yvoire Jazz Festival

Les 7 et 8 juillet 2017, Bourg médiéval d’Yvoire

Situé sur la rive française du Léman, Yvoire, petit bourg médiéval, Lauréat National du Fleurissement, membre de l’Association des Plus Beaux Villages de France accueillera pour sa seconde édition l’Yvoire Jazz Festival. Suite à une très belle première édition soutenue par les habitants, les commerçants locaux et par les spectateurs, venus de loin pour certains, Yvoire sera donc une nouvelle fois le théâtre d’un événement musical en pleine progression.

Pour cette nouvelle édition, l’événement sera co-organisé par la Mairie et l’Office de Tourisme d’Yvoire.

Un festival entièrement gratuit

Comme il fût le cas pour la première édition, le festival sera entièrement gratuit (accès et concerts) dans le but de permettre à tous de profiter de ce rendez-vous musical magique. Déambulation dans les ruelles piétonnes du centre historique ou en terrasse de café, petite scène sur l’eau ou grande scène sur la place du Thay, tout sera mis en oeuvre pour qu’Yvoire vive au rythme du Jazz le temps de ce week-end.

Yvoire Jazz Festival

Une programmation ambitieuse et novatrice

Le comité dédié à la programmation a cette année concocté une programmation

haute en couleur et en diversité. Passant du jazz dit classique aux nouvelles tendances du milieu, nous aurons donc la chance de re-découvrir la musique de l’immense Sidney Bechet (Sidney Bechet Memories), de voguer sur des sonorités tziganes (Djangologie et Zynga Trio), d’aller à la croisée des genres avec Electrophazz, d’entendre les multiples facettes du jazz avec Andres Jimenez Quintet et bien d’autres encore…

Une aventure collective

L’Yvoire Jazz Festival c’est également une mise à contribution de tous les acteurs locaux en fédérant autour de ce projet commun un plus grand nombre. Le comité organisationnel est composé en partie par des habitants du village et par des élus. Les bénévoles sont également des habitants ou font partis d’associations d’Yvoire. En enfin des entreprises locales et départementales apportent leurs soutiens à l’événement contribuant fortement à la réussite de celui-ci.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 2 commentaires

Avatar de l'utilisateur Chantal
Avez vous la pr0gramnation? Merci
Avatar de l'utilisateur Yvoire Jazz Festival - 123 Savoie | Savoie d'hi...
[…] Avec une situation géographique privilégiée, la commune d’Yvoire lance pour cet été son 1er festival de jazz : les 1er et 2 juillet 2016, au bourg médiéval d’Yvoire  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *