actualités

20.000 masques alternatifs pour le GHT Savoie Belley

par

Le GHT Savoie Belley (Groupement Hospitalier de Territoire) a commandé 20.000 masques alternatifs pour équiper son personnel en dehors de l’hôpital…

Covid-19

20.000 masques alternatifs pour le GHT Savoie Belley

 

Ces masques sont destinés à l’usage personnel en dehors de l’établissement et notamment aux trajets domicile-travail. Dans la perspective du déconfinement au 11 mai 2020, le gouvernement a préconisé le port du masque dans l’espace public. Afin d’accompagner leurs agents, les établissements du GHT Savoie Belley (Groupement Hospitalier de Territoire) ont pris l’initiative de commander 20.000 masques réutilisables, dits “alternatifs”. Ces masques, fabriqués par le groupe français “Thuasne”, répondent à la norme AFNOR de filtration supérieure à 90% et sont réutilisables 30 fois, après un lavage à 60°C.

Ces masques seront distribués le 11 mai 2020. Cette commande permettra à chaque membre du personnel de disposer de deux masques. Ils seront réservés à une utilisation dans la sphère personnelle et notamment pour les trajets domicile-travail. Ils pourront être portés par le personnel jusqu’à leur service, dans lequel ils le remplaceront par un masque chirurgical. A noter que depuis le 17 mars 2020, le port du masque chirurgical est obligatoire au travail pour l’ensemble du personnel du GHT, soit environ 8.000 personnes.

Cette opération n’a été possible que par l’anticipation des commandes le 16 avril 2020 et une mobilisation de tous les acteurs des achats et de la logistique sur le GHT Savoie-Belley. L’investissement représente un montant global de plus de 300.000 €.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.