événements

40 Ambassadeurs Savoie Mont Blanc au Grand-Bornand

par

40 Ambassadeurs Savoie Mont Blanc mobilisés pour Glisse en Cœur au Grand-Bornand les 23 et 24 mars 2019, se lancent dans la course aux dons…

40 Ambassadeurs Savoie Mont Blanc
au Grand-Bornand

 

À quelques jours de Glisse en Cœur (23 et 24 mars 2019 au Grand-Bornand), la communauté des Ambassadeurs Savoie Mont Blanc se prépare activement autour des 40 skieurs volontaires s’apprêtant à réaliser un tour du cadran à ski. Soutenus par les autres membres du réseau et leurs nombreux proches, ils forment l’union sacrée autour de ce projet sportif et solidaire qui fait la fierté des Bornandins.

Ce samedi à 14h, 4 équipes de 10 skieurs seront dans les starting-blocks pour s’élancer sur la piste des Gettiers, représentant ainsi la seule entité de la catégorie “Tribu” à engager autant d’équipes. Au-delà de la volonté de faire participer l’ensemble de la communauté, acteurs et habitants à la course aux dons, l’enjeu est de rassembler autour de la lutte contre la mucoviscidose et de partager une aventure humaine avec un relais à ski non-stop sur 24 h.  Responsable de la communauté des Ambassadeurs au sein de Savoie Mont Blanc Tourisme et forte de son expérience du haut niveau, Perrine Pelen a su motiver, avec son staff, l’ensemble des troupes : “nos 4 équipes sont prêtes et ont hâte de vivre cet évènement dont le Grand-Bornand a le secret et qui allie à merveille solidarité, convivialité et fête. Passionnés de ski et sensibles au vivre et faire ensemble, les profils des 40 ambassadeurs présentent une diversité de grande richesse, à l’image de la communauté toute entière“.

Parmi eux :
– la benjamine Camille, étudiante de 18 ans fait l’aller-retour depuis Paris et a entraîné ses parents dans l’aventure pour l’aider à skier en relais de nuit,
– Jean-Louis, le doyen, ingénieur à la retraite portant haut et beau, ses 74 printemps,
– les pros avec les accompagnateurs en montagne Nelly et Stéphane, également pisteur-secouriste,
– les acteurs du territoire Rumilly Albanais avec la commission ski du Club Montagnard Rumillien,
– Léna et Marine, étudiantes de l’Université Savoie Mont Blanc
– Anne, digne représentante de la générosité des personnels soignants…

Tous sont engagés avec force et conviction pour affoler le compteur aux dons, dont l’intégralité de la collecte sera reversée à 2 associations du territoire : Grégory Lemarchal en Savoie et Étoile des Neiges en Haute-Savoie.

♦ Pour connaître la composition des 4 équipes et faire un don : https://ambassadeurs.savoie-mont-blanc.com/Nos-Rendez-vous/RDV-Glisse-en-Coeur
♦ Pour intégrer la communauté des Ambassadeurs, comptant à ce jour 5.742 membres : https://ambassadeurs.savoie-mont-blanc.com/


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.