actualités

402.500 écoliers masqués en Auvergne-Rhône-Alpes

par

Covid-19 : la Région équipe plus de 400.000 écoliers d’Auvergne-Rhône-Alpes de masques de protection…

Covid-19

402.500 écoliers masqués en Auvergne-Rhône-Alpes

 

© Charles Pietri

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, était à Vienne ce lundi 25 mai pour annoncer l’engagement de la Région à équiper les écoliers de 8 à 11 ans, soit environ 402.500 élèves en Auvergne-Rhône-Alpes, de masques de protection. L’opération de livraison a débuté aujourd’hui.

Ces masques taille enfant sont conçus par l’entreprise Henitex située dans le département de la Loire. Ils sont adaptables à la tête de l’enfant grâce à des sangles. Le masque a été testé et homologué par la Direction générale de l’Armement. Il a été testé également pour résister à 50 lavages. La Région a donc commandé plus de 400 000 masques pour un budget d’environ 3 millions d’€. La distribution a commencé ce matin à Vienne. Deux semaines seront nécessaires pour acheminer ces masques dans les écoles grâce au concours des mairies. Les familles trouveront le masque dans le cartable de leur enfant.

Depuis le début du dé-confinement, j’ai souhaité protéger nos enfants conformément aux recommandations de l’Académie nationale de Médecine. D’abord, nous avons lancé la distribution des masques pour nos écoliers dans les transports scolaires. Désormais, nous sommes en mesure de livrer des masques adaptables à la tête de l’enfant dans près de 6.150 écoles publiques et privées du territoire régional. C’est un nouveau défi pour nous mais aussi une façon de plus de protéger notre population pour éviter au maximum un retour du virus“, a déclaré Laurent Wauquiez.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.