événements

500 jeunes savoyards en “vol libre” (ANNULÉ)

par

Près de 500 jeunes savoyards conviés à Chamousset pour la première étape de la Coupe du monde de parapente…

500 jeunes savoyards en “vol libre” à Chamousset (ANNULÉ)

 

En raison d’une météo défavorable, les épreuves de la Coupe du monde de Parapente sont annulées pour la journée de demain, mardi 28 mai. De ce fait, les collégiens conviés sur place demain par le Département voient leur visite annulée.

© 123 Savoie

À l’invitation du Département de la Savoie, près de 500 jeunes, issus de 9 collèges ou établissements scolaires spécialisés et de 14 structures jeunesse, seront en visite, à tour de rôle, les 27, 28 et 29 mai à Chamousset. Ils assisteront à la première étape de la Coupe PWC (Paragliding World Cup) organisée du 25 mai au 1er juin par Air Evènement (voir l’article). Le Département et le Conseil Savoie Mont Blanc apportent un soutien financier à cette manifestation sportive d’envergure qui avait déjà fait étape en Savoie en 2014 et 2017.

Comme il le fait depuis les Mondiaux de Val d’Isère 2009, le Département invite, chaque année, les collégiens savoyards à vivre les événements sportifs de dimension nationale et internationale organisés en Savoie. Sur plusieurs rencontres identifiées, il propose, en partenariat avec l’Éducation Nationale, à l’ensemble des collèges publics et privés de Savoie d’accueillir les élèves pendant le temps scolaire en prenant en charge leur transport.

© 123 Savoie

 

Pour cette Coupe du monde de parapente, 383 collégiens de 9 établissements ont ainsi répondu présents. Ils seront accueillis par le Département les lundi 27 et mardi 28 mai à partir de 9h à la ferme des Gabelins à Chamousset, site sur lequel tous les pilotes atterriront et où les animations grand public auront lieu.

© 123 Savoie

Le lendemain, mercredi 29 mai, une centaine de savoyards faisant partie de 14 structures jeunesse assisteront à leur tour aux festivités à partir de 13h30. Tous pourront suivre les prouesses des meilleurs parapentistes du monde, plus de 130 pilotes venus de 40 pays différents. Des ateliers manuels, initiations sportives, jeux et rencontres avec les partenaires, notamment avec le Parc Naturel Régional du massif des Bauges, seront également au programme. Pierre-Marie Charvoz, Vice-président du Département délégué aux sports, et Christiane Brunet, Vice-présidente déléguée à la jeunesse, feront eux aussi le déplacement à Chamousset.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.