nature et environnement

À chacun son arbre

par

C’est une sommité dans le domaine de la nature et des jardins, et sa conférence sur le thème des arbres, où quelles espèces planter, et comment dans son jardin, s’avère d’ores et déjà passionnante…

Lornay

À chacun son arbre

Samedi 18 juillet, à 19h à Lornay, par Jean-Claude Moiron

© J-C. Moiron

On ne plante pas un arbre comme on plante un arbuste ou une plante vivace. Un arbre est le symbole du durable, il fait souvent partie de l’héritage. Planter un arbre est un engagement à long terme…

C’est partant de ce principe que Jean-Claude Moiron, jardinier émérite, animera samedi 18 juillet prochain un passionnant traité de jardinage à l’attention de tous les amoureux des arbres. Après le best-seller “La vie secrète des arbres” par l’auteur et forestier allemand Peter Wohlleben, sans doute cette rencontre proposée dans l’écrin de la bambouseraie de Lornay fera-t-elle écho auprès des jardiniers de la région, amateurs ou professionnels. Figure discrète de la vie annécienne, Jean-Claude Moiron en fut le directeur des Espaces Verts, Officier du Mérite Agricole. Il reste aujourd’hui très investi dans diverses instances valorisant savoir-faire et diversité botanique au niveau régional, avec notamment les “Parcs et Jardins de Rhône-Alpes”.

Exceptionnellement, et dans la stricte application des gestes barrières liés au COVID cette année, le traditionnel repas partagé à l’issue de chaque soirée à la bambouseraie se verra remplacé par la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de pique-niquer sur place pour poursuivre les échanges en sa compagnie samedi…

Infos pratiques

– Samedi 18 juillet 2020 à 19h / Durée : 60mn
– Bambouseraie de Lornay
– Ouverture des portes à 18h30
– Entrée libre – Participation au chapeau
– Réservation conseillée au 07 83 28 68 40
– Possibilité de pique-niquer sur place pour ceux qui le souhaitent, à l’issue de la rencontre.
– Repli sous la serre en cas de mauvais temps.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.