livres

À plein souffle, de Guillaume Néry

par

À l’occasion de la sortie de son tout nouveau court-métrage, le célèbre apnéiste Guillaume Néry met le monde sous-marin à l’honneur…

À plein souffle, de Guillaume Néry

 

De Guillaume Néry
Aux Éditions Glénat
À paraître le 9 janvier 2019

À l’occasion de la sortie de son tout nouveau court-métrage, One Breath Around The World, le célèbre apnéiste Guillaume Néry met le monde sous-marin à l’honneur dans un livre sublime.

Près de 100.000 followers sur Instagram, 160.000 sur Facebook… Guillaume Néry est aujourd’hui ultra-médiatisé. Ses performances en apnée n’expliquent pas tout. Ce ne sont pas les records mais bien les films qu’il tourne avec sa compagne Julie Gautier, également championne d’apnée, qui lui valent ce succès. En 2010, leur film Free Fall totalise la bagatelle de plus de 20 millions de vues sur YouTube. Beyoncé leur demande de réaliser le clip de sa chanson Runnin’. Énorme succès.

Suivi depuis ses débuts par le photographe Franck Seguin, celui que l’on appelle “l’homme qui marche sous l’eau” est parti à la rencontre des peuples de l’océan. Un hymne au monde sous-marin et un plaidoyer pour la protection de la planète qui constituent le fil rouge de ce très beau livre.

===================

L’Auteur

Guillaume Néry est double champion du monde d’apnée, multiple recordman du monde, réalisateur et scénariste de clips et de documentaires.

Rédacteur en chef et responsable de la production photo de L’Équipe, Franck Seguin suit Guillaume Néry dans ses voyages depuis le début. Primé à plusieurs reprises, ce photographe a reçu notamment le prestigieux prix international de la photographie, le “World Press Photo”, en 2007 dans la catégorie Sport.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.