église

Abbaye d’Hautecombe

par

Fondée au XIIème siècle, l’Abbaye d’Hautecombe abrite les tombeaux des princes et des princesses de la maison de Savoie, elle a été restaurée après la révolution…

Abbaye d'Hautecombe

Abbaye d'Hautecombe et lac du Bourget © 123 Savoie

Abbaye d’Hautecombe et lac du Bourget © 123 Savoie

Abbaye d’Hautecombe

Daniel Bouvier-Belleville et Sergio Palumbo, 123 Savoie
Reproduction interdite sans l’autorisation des auteurs

A Saint-Pierre-de-Curtille, l’abbaye cistercienne plonge sur le lac du Bourget dans un site d’une grande beauté.
Fondée au XIIème siècle, elle abrite les tombeaux des princes et des princesses de la maison de Savoie, elle a été restaurée après la révolution. A noter que les moines ont quitté l’abbaye pour ne pas être dérangés par le flot important de touristes…

Abbaye de Hautecombe Abbaye de Hautecombe Abbaye de Hautecombe

 

Commenter 3 commentaires

Avatar de l'utilisateur Jean-Claude Wagner
Dans mon souvenir, cette abbaye était une exception intéressante au droit international, dans la mesure où après la cession de la Savoie à la France, elle restait de droit "italien" ou plus exactement une possession de la famille de Savoie qui nommerait le Prieur, même actuellement. De la même façon la séparation de 1905 ne s'appliquerait pas à cette abbaye. Qu'en est-il vraiment ? Merci J.-C. Wagner jeanclaude.nagne@wanadoo.fr
Avatar de l'utilisateur Lenormand
en somme je recherche un livre sur l Abbaye de Hautecombe qui relate(y compris sur les tombeaux des rois ) !!! ou DVD dommage j aurai du y penser plutôt !!!! mais où !!!! et chaque je me rends dans ces lieux merci si vous pouvez m aider!!!
Avatar de l'utilisateur Lenormand
bonjour cette année impossible de me rendre en SAVOIE !!!! en juillet je me rends toujours à l Abbaye; je le regrette car j avais promis à mon amie de lui rapporter un livre sur l Abbaye de Hautecombe!!!!!! si ce livre existe!!! où pourrais-je me le procurer salutations Lenormand Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.