Agenda

123 Savoie vous propose de découvrir l’agenda de la ville d’Annecy et de son agglomération…

Agenda d’Annecy, ville d’histoire

logo AnnecyC’est une ville remplie de charmes, composée de nombreux édifices religieux et d’une architecture typique.

La beauté architecturale des monuments religieux d’Annecy est rehaussée par de petites places qui ont presque l’allure de piazettas. Ses façades baroques lui ajoutent une connotation italienne.

Annecy Annecy Annecy

 


Saint-Jorioz sport

La Scott Cimes du Lac d’Annecy

24 et 25 août 2019 à Saint-Jorioz
Ouverture des inscriptions le 15 avril 2019 (https://www.velo101.com/epreuves)
Sonnant le clap de fin de la saison du Challenge, comme chaque année, la Scott Cimes du Lac d’Annecy vous attend sur les bords du Lac d’Annecy, les 24 et 25 août, à Saint-Jorioz. Sur cette épreuve, le programme évolue également avec l’apparition d’une montée chronométrée le samedi en fin d’après-midi, afin de satisfaire les grimpeurs sur cette dernière manche du Challenge 2019. Les parcours de la cyclosportive emmèneront toujours les afficionados des deux roues au cœur des Bauges le dimanche au départ d’un des lacs les plus purs d’Europe.

Argonay - espace culturel "La Ferme" concerts & spectacles

La Baronne en concert

le 25 septembre 2019 à 20h30 à l’espace culturel “La Ferme” à Argonay, dans le cadre de sa tournée en France.
Sylvie Cobo est l’âme singulière de La Baronne. Elle s’est entourée au fil des années de pianistes sensationnels (Jean-Pierre Caporossi, Matt Herskowitz, puis Teddy Gauliat-Pitois depuis 2017) prêts à lui donner le change. Elle revient au fil des tournées, plus habitée que jamais, avec un répertoire enrichi et des histoires qui restent longtemps dans la tête et dans le cœur, portées par une voix unique. “Inclassable, électron libre, incandescente, bête de scène, captivante, explosive, instinctive, singulière, rieuse, sensuelle, poétique, gouailleuse, fougueuse…”.
 
Tous ces qualificatifs pour décrire Sylvie Cobo (alias La Baronne) ne parviennent pas à expliquer réellement ce qui se joue sur scène. Et pourtant la formule est simple : un duo, composé d’un pianiste et d’une chanteuse-batteuse, livre des chansons entre poésie et pop-rock, pour aimer, pour rire, pour pleurer, pour crier. Un jeu de complices… et sans filet. Une simplicité volontaire qui dépasse le cadre de la chanson.