sport

Les Freeski Playoffs

La Rosière-Espace San Bernardo propose pour la 4ème fois un événement de ski freestyle unique : les “Freeski Playoffs” du mardi 2 au jeudi 4 avril 2019.
 
Cette compétition de ski freestyle “big air” (une structure de neige qui sert de tremplin pour effectuer des figures dans les airs) à élimination directe est directement inspirée du concept des Playoffs aux États-Unis ! Le monticule de neige sera une nouvelle fois monté sur le front de neige de la station, avec une vue imprenable sur la vallée de la Tarentaise pour le plus grand plaisir des yeux des vacanciers dans la station, avec, en point d’orgue, une finale au coucher du soleil !
 
Les meilleurs riders de la scène internationale tels que le Canadien Teal Harle, le Suédois Oliver Karlberg ou encore le Français des Arcs Jules Bonnaire, feront le déplacement, 16 au total, et s’affronteront en duel sur le fameux “Big air”. Un grand show en perspective à ne manquer sous aucun prétexte sans oublier un match de hockey de folie entre la Team Monde et la Team France.
 
En nouveauté de cette année : une épreuve de “Natural Slopestyle” le 2 avril
Le Natural slopestyle est un savant mélange entre du freeride, du backcountry (on saute des modules naturels comme une barre rocheuse, une bosse formée naturellement ou “shapée” à la pelle) et du slopestyle. Cette nouvelle épreuve se déroulera sur le nouveau secteur du domaine skiable inauguré cette année : “le Mont Valaisan” !
 
Les riders s’élanceront du milieu de la face, sur 2 gros modules et 3 kickers. Les deux modules (un rainbow et un canon) seront obligatoires mais si les “kickers” (les tremplins taillés à la pelle) ne plaisent pas aux riders, libre à eux d’utiliser les éléments naturels de la montagne ! Le show s’annonce original et spectaculaire !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !