sport

Young Trail Challenge

C’est reparti pour une 3ème édition du Young Trail Challenge, 1er challenge de Trail réservé aux catégories Juniors (né(e)s en 2000 ou 2001) et Espoirs (né(e)s entre 1997 et 1999). À l’origine, l’envie de quatre organisateurs haut-savoyards de promouvoir la discipline auprès des jeunes de tous niveaux et de tous horizons.
– MaXi-Race du 24 au 26 mai 2019 avec la Short-Race, Annecy
La Short-Race contient tous les ingrédients de la discipline et n’est autre que la dernière partie du parcours historique de la Maxi-Race, théâtre des championnats du monde 2015. Au fur et à mesure que l’on s’élève sur les crêtes vers les Monts Baron et Veyrier, on découvre des points de vue exceptionnels sur le lac et les montagnes environnantes. Vient ensuite le plongeon dans l’ultime descente technique jusqu’au sprint final sur les bords du lac avant un petit bain bien mérité.
 
– Marathon du Mont-Blanc du 27 juin au 30 juin 2019 avec le Young Race Marathon, Vallée de Chamonix
La Young Race Marathon permet aux jeunes de courir dans les traces des plus grands noms de la discipline sur un tracé de 15km empruntant la fin du parcours du Marathon du Mont-Blanc. L’arrivée finale à Planpraz sera un moment fort pour les coureurs sous les acclamations du public et entourés des élites. Quoi de mieux que courir dans un cadre magnifique avec une vue éblouissante sur toute la chaine du Mont-Blanc dans une ambiance festive et motivante !
 
– UTMB® du 26 août au 1 septembre 2019 avec la YCC, Chamonix et Courmayeur
Depuis 2015, l’UTMB® accueille une course réservée aux jeunes entre 16 et 22 ans : la YCC. Une épreuve en 2 étapes : un prologue de 3 boucles de 700m dans Chamonix le mardi, et un trail de 15km et 1000D+ au départ de Courmayeur le mercredi. L’addition des temps de chaque épreuve établissant le classement final. Le départ est donné à 18h le mardi à Chamonix, sous l’arche de départ de l’UTMB®. La course s’annonce épique !
 
– Trail des Aiguilles Rouges (TAR) le 29 septembre 2019 avec le P’tit TAR, Vallée de Chamonix
Le P’tit TAR emmènera, cette année, les jeunes sur une boucle sauvage autour de Vallorcine. Entre barrage d’Emosson et Chalets de Loriaz, chacun découvrira les joies d’un vrai trail de montagne : parcours technique et varié, ambiance festive et familiale et panorama grandiose sur le Massif du Mont-Blanc… Tout pour passer une superbe journée. Avant, peut-être, de se lancer sur le grand parcours d’ici quelques années…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !