sport

La station de Valmeinier placée sous le signe du vélo

Présence à l’Ardéchoise – 1er Rassemblement cyclo d’Europe
Seule station de sports d’hiver et d’été, Valmeinier sera présente pour la troisième année, du 18 au 22 juin à Saint-Félicien sur le village exposants de l’Ardéchoise, la plus grande épreuve cyclo de montagne sur laquelle 15.000 cyclistes vont participer. Sur un stand aux couleurs de la station, les animations se succèderont : un tirage au sort pour gagner un séjour en hiver, des distributions de goodies et des dégustations de produits savoyards… Une équipe de cyclistes de Valmeinier participera comme chaque année à la course des 4 jours et représentera ainsi la station sur son passage.
 
Tour Savoie Mont Blanc – Kings of the mountain
Cette année, Valmeinier est partenaire maillots “Classement des Sprints de la Combativité” et fera également partie de la caravane du 20 au 23 juin, pour la 5ème année, avec toujours plus de nouveaux objets publicitaires à distribuer sur son passage. Cette course cycliste créée en 1999 par étape sillonnant les routes et cols légendaires des départements de Savoie et Haute-Savoie, est réservée aux jeunes amateurs et néopro’ de moins de 26 ans. Le Tour des Pays de Savoie est, par sa difficulté, une porte d’entrée vers le cyclisme professionnel.
 
Les évènements cyclo cet été 2019
Le 25 juillet : Passage du tour de france à proximité de Valmeinier : arrivée à Valloire le 25/07 (10 km) et départ de Saint-Jean-de-Maurienne le 26/07 (25 km). Et c’est à Valmeinier que les équipes et leur staff se retrouveront en soirée avant le départ de Saint-Jean-de-Maurienne.
 
Le 28 juillet : Mountain Collection – Course cyclo
Départ de l’embranchement Valmeinier Valloire pour une arrivée au centre station de Valmeinier. L’occasion de (re)découvrir des cols et montées de “La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde ©”, à travers des panoramas et des itinéraires variés, dans une ambiance conviviale et décontractée. Une carte “collector” à remplir avec les vignettes qui seront remises au sommet de chaque ascension. Et à l’arrivée, comme à l’habitude, vous trouverez un petit ravitaillement pour reprendre des forces !
 
Du 24 au 31 août 2019 : La semaine du vélo
Toute la semaine initiation au VAE lors d’une sortie découverte, spectacle de VTT Trial, participation à une course cyclo de 4,5 km ou encore à la bike and run !
 
Dimanche 25 août : Grimpée cycliste de Valmeinier
Départ Valmeinier Villages et arrivée Valmeinier 1800.
 
Les 31 août et 1er septembre : La Maurienne Galibier
Cette épreuve cyclosportive est ouverte à tous les pratiquants y compris les VAE. Durant une journée, les cyclistes pourront partir à la conquête de Valmeinier depuis Saint Michel de Maurienne avec deux parcours au choix : 60 km ou 115 km !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !