événements

Tous ensemble pour la biodiversité et le climat !

Sur invitation du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball Club, Les Amis de la Terre en Savoie, France Nature Environnement Savoie (ex-FRAPNA), Greenpeace Chambéry, la Ligue de Protection des Oiseaux Savoie et Mountain Riders occuperont la “tribune verte” du Phare le 22 mai prochain, pour le match opposant Chambéry à Toulouse.
 
Selon le rapport sur la biodiversité publié lundi 6 mai par 145 scientifiques du “GIEC de la diversité”, l’IPBES (plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques), 1 million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction dans les prochaines décennies ! Cela fait suite au dernier rapport alarmant du GIEC publié en octobre 2018 sur les moyens de limiter la hausse des températures mondiales à 1,5°C…
 
En signe d’engagement pour ces 2 causes que sont la biodiversité et le climat, les 5 associations demanderont, juste avant le début du match, de réaliser avec elles une “ola verte géante”. L’occasion de sensibiliser un large public à la nécessaire accélération de la transition écologique pour sauver la planète.
 
C’est l’affaire de toutes et tous de préserver des conditions favorables à la vie sur Terre, pour tous les êtres vivants. C’est maintenant ou jamais qu’il faut agir ; après il sera trop tard… Rejoignez-nous !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !