santé

En juin, l’hôpital de Chambéry fait le plein de culture !

Depuis plus de dix ans et en partenariat avec les acteurs culturels du territoire, la mission culture du CHMS développe une programmation artistique à l’attention des patients, soignants et usagers de l’établissement de soins, répondant au programme Culture & Santé des ministères de la Culture et de la Santé. Cette politique d’actions culturelles se veut polymorphe et investit un large champ des arts.
Dans ce cadre, plusieurs manifestations sont proposées au sein de l’établissement au cours du mois de juin 2019 :
• Résidence photographique, Lointain Intérieur, 2019 : mardi 11 juin : accueil d’une photographe Yveline Loiseur en résidence de juin à décembre qui travaillera sur la lumière dans différents services.
• Médiation culturelle in situ, des œuvres en résidence : mercredi 12 juin, 14h30 – EHPAD Cerisaie : en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Chambéry et son artothèque, et une fois par mois, les patients des EHPAD vont à la rencontre d’une œuvre d’art singulière expliquée par les médiateurs du musée.
• Concert-Exposition, “Nos quatre saisons” : mercredi 12 juin, 14h30 – Atrium : Concerto de Valentine Bouteille, jeune flûtiste du conservatoire de Chambéry accompagnée de ses camarades de promotion et de ses dessins. Concert gratuit et ouvert à tous.
• Exposition “Motif toi !” : mardi 18 juin, vernissage 17h30 – Exposition du 18 juin au 18 septembre 2019 – Atrium : les œuvres exposées ont été produites grâce à un atelier de sérigraphie installé temporairement dans l’établissement en 2018. Elles ont été réalisées conjointement par les patients, soignants et élèves de la Cité des arts de la ville de Chambéry sous les auspices de l’artiste Lucy Watts et de l’enseignante de l’école municipale d’art, Sandrine Lebrun.
• Concert, Pérégrinations musicales : mercredi 26 juin, 15h30 – Atrium : Après avoir joué dans différents services de l’hôpital, de jeunes flûtistes accompagnés d’une violoncelliste se produiront dans le hall pour un concert de 25 minutes ouvert à tous et gratuit.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !