nature et environnement

Marche pour le climat à Chambéry

Samedi 8 décembre, la Marche partira à 14h de la Fontaine des Éléphants
Climat : il est encore temps d’agir !
Les conséquences du changement climatique se font déjà sentir partout sur la planète. Avec l’effondrement dramatique de la biodiversité et la multiplication des pollutions, l’humanité est confrontée à un défi majeur et sans précédent pour sa survie même. Les expert(e)s du GIEC ont rappelé la gravité de la situation, mais aussi qu’il est encore temps de limiter le réchauffement à 1,5°C. Partout dans le monde, des femmes, des hommes et des organisations se mobilisent pour exiger des gouvernants qu’ils prennent enfin des mesures efficaces à la hauteur des enjeux climatiques.
Après les journées des 8 septembre et 13 octobre, de nouvelles Marches pour le Climat sont organisées en France et dans de nombreux pays le samedi 8 décembre, pendant la tenue de la
COP24. La transition écologique a réaliser ne pourra pas se faire sans justice sociale et fiscale. Elle doit d’abord être supportée par les entreprises les plus émettrices de gaz à effet de serre et par les très riches qui émettent le plus de carbone.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !