événements

Votre été 2019 à la Rosière

L’ouverture du col du Petit-Saint-Bernard : Une grande fête franco-italienne
Le premier événement à amorcer le bal de l’été est l’ouverture du Col du Petit-Saint-Bernard. À seulement 8km de La Rosière, il ouvre à nouveau après la saison hivernale le 23 mai aux alentours de midi. Celui-ci permet un accès direct à l’Italie notamment pour les vacanciers estivaux de la station. Cette ouverture est l’occasion d’une fête exceptionnelle, devenue un rituel incontournable : en habit traditionnel, en vélo ou en moto, pour rien au monde les Savoyards et les Valdôtains ne rateraient le rendez-vous !
 
Le 14 juillet 2019
Le trail de la Rosière
Avant de profiter pleinement de la fête nationale, quoi de mieux que de participer au Trail de La Rosière. Cette course à pied prendra place au sein d’un panorama magnifique avec une vue imprenable sur la Haute-Tarentaise et sur le Massif du Mont-Blanc. 40km – 22km – 15km ou 5km, de quoi se dépasser sur les différents parcours proposés !
 
Du 15 au 18 juillet 2019
Les journées du bien-être
La Rosière, grâce à son panorama et son cadre naturel et familial à proximité de l’Italie, saupoudre vos vacances d’un soupçon de Dolce Vita ! Les Journées du Bien-Être de La Rosière sont de retour cette année du 15 au 18 juillet prochains ! Afin d’être zen durant toutes les vacances, ces 4 jours seront consacrés à la transmission des disciplines de divers professionnels du bien-être. Du yoga à la naturopathie en passant par la méditation : les vacanciers pourront se laisser emporter par une vague de bien-être !
 
Du 31 juillet au 2 août 2019
9ème édition du festival Arts des Cimes
La 9ème édition du festival Arts des Cimes proposera une grande fête célébrant les arts avec au programme : théâtre, cirque, arts de rue, danse ou peinture dans un milieu alpin exceptionnel. L’intégralité des spectacles sont gratuits. Évasion et poésie seront les maîtres-mots !
 
Du 10 au 11 août 2019
Le 7ème rassemblement de Saint-Bernard
Du 10 au 11 août 2019 aura lieu le 7ème rassemblement de Saint-Bernard. Ces adorables peluches au grand cœur sont le symbole animalier de La Rosière. Ils seront célébrés mi-août avec un rassemblement les mettant à l’honneur ! Animations, photos souvenirs et concours d’élevage seront notamment au programme !
 
Du 12 au 27 août 2019
Le 18ème festival Vent d’Est
Le festival “Vent d’Est” se veut lieu de rencontres de l’identité savoyarde avec la culture des pays de l’Est. Chaque été, une cinquantaine d’artistes majoritairement venus de Russie, sont accueillis dans la station pour proposer aux vacanciers une invitation à la découverte des traditions russes. De grands artistes de la plus grande nation du monde vous feront découvrir leurs arts : musiciens, chanteurs et danseurs seront notamment à l’honneur !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !