événements

Votre été 2020 en Val d’Arly

Du 6 au 13 juin 2020 – Val d’Arly
Aravis Bike Tour
Au départ de La Giettaz, un stage d’une semaine pour les grands amateurs de vélo, incluant assistance technique et ravitaillement, afin de partir à la découverte ou à la redécouverte des grands cols alpins du Tour de France. Deux groupes de niveau constitués : Loisir et Performance, et une étape Loisir accessible aux Vélos à Assistance Electrique.
 
28 juin 2020 – Crest-Voland / Cohennoz
Arly Cimes Trail
Le Val d’Arly s’offre aux traileurs débutants ou aguerris en 3 parcours, dont un “Fémini’Trail” de 13 km. Les plus vaillants se mesureront au parcours de 23 km avec vue sur le Mont-Blanc et les Aravis, depuis le Mont Lachat. Les enfants pourront s’initier avec le “Trail des Croués”. À l’arrivée, un repas comblera les participants.
 
17, 24 & 31 juillet 2020 – Val d’Arly
Festival Jazz en Bouche
Jazz New Orleans, Hot Swing, Jazz Manouche et Tap Dance, mais aussi Jazz Rach, Funky Blues et Groove. Pour sa onzième édition, ce festival gourmand et musical fera
vibrer le Val d’Arly avec près de 30 concerts proposés dans les bars et restaurants partenaires, au cœur des villages.
 
19 juillet 2020 – Flumet
Fête du plan d’eau
Une journée 100 % festive pour profiter autour du plan d’eau de Flumet. On se rue sur les waterballs, des bulles géantes où l’on peut progresser sur l’eau tout en restant au sec. On se jette, sur le ventre ou sur une bouée, sur le ventriglisse de 60 mètres installé pour l’occasion : arrivée fracassante dans l’eau du lac !
 
15 août 2020 – La-Giettaz-en-Aravis
Fête des alpages
Cette fête traditionnelle dans les alpages vous invite à découvrir les traditions pastorales : démonstration de fabrication de la tomme de Savoie, du reblochon et du beurre à la baratte, présentation des races de vaches… Au programme également : groupe folklorique, fanfare, démonstration de chiens de troupeaux, ateliers bois pour enfants, repas champêtre face au Mont-Blanc.
 
5 & 6 septembre 2020 – Val d’Arly
Val d’Arly E-Bike Tour
Un week-end pour découvrir et tester le VTT électrique avec le Tour du Val d’Arly : itinérance phare du territoire de 73 km, des randonnées découvertes avec pauses gourmandes, un village-camp de base festif et convivial, des tests de VTTAE mais aussi dégustations de produits locaux (Reblochon, Beaufort, bières artisanales).


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !