événements

Opérations secrètes en famille à la Vieille Douane à Châtel

Depuis son ouverture en 2012, la Vieille Douane, centre d’interprétation de la contrebande en montagne à Châtel, propose des visites libres et/ou commentées sur un pan de la vie de Châtel, de la Vallée d’Abondance et des Portes du Soleil, la contrebande entre France et Suisse, quelles que peu originales et très instructives ! La présentation est très bien illustrée et documentée, ce qui met la visite à la portée de tous, petits et grands.
 
Pour la famille, toute une gamme de supports et d’objets comme des livrets-jeux pour les enfants, audioguides pour écouter les aventures de Victor le contrebandier, des boîtes à odeurs pour tester son flair de douanier… sont à la disposition des familles afin de faire plus connaissance avec toute cette période. Durant la saison, des animations complémentaires sont proposées avec des jeux d’enquête, des sorties accompagnées sur le chemin des contrebandiers…
 
C’est le cas actuellement. À destination des familles, ont lieu des “Opérations secrètes à la Vieille Douane” jusqu’au mercredi 31 juillet puis à nouveau du mercredi 14 au mercredi 21 août de 10h30 à 12h.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !