événements

Pour sauver le Fort de la Batterie à Marthod

L’association “Pour que vive le Fort de la Batterie” organise actuellement une collecte de fonds participative, dans but de rénover et réaménager une ancienne fortification en refuge de montagne. Construit à la fin du XIXème siècle pour protéger la France d’éventuelles invasions, le Fort de la Batterie n’a jamais subi de bataille et est tombé peu à peu dans l’oubli. Perché au sommet au sommet d’un escarpement rocheux dominant la commune de Marthod, le Fort profite d’une vue imprenable sur le Mont Blanc, et est au cœur d’un espace permettant d’exercer une multitude d’activité de montagne.
 
Le fort a failli être démoli en 1998, mais c’est sans compter le courage d’un groupe de bénévoles qui s’attelle depuis lors à rénover et à remettre en état ce petit bijou du patrimoine montagnard. La collecte de fond actuellement en cours est disponible sur la plateforme Dartagnans via le lien suivant : https://dartagnans.fr/fr/projects/fort-de-la-batterie-un-refuge-pour-tous/campaign
 
Afin de faire connaître cet événement au plus grand nombre, l’Association organise une rencontre ouverte à tous le Vendredi 11 Janvier à partir de 19h à la salle Mestrallet de Marthod.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !