événements

Votre été 019 aux Gets

22 et 23 juin 2019
Concours de débardage mécanisé de France
Une compétition insolite et unique en Europe, où des chauffeurs de tracteurs forestiers s’affrontent dans un parcours technique et chronométré. Organisé tous les 2 ans aux Gets, ce concours rassemble les professionnels des métiers de la forêt venus de France et des pays voisins (plus 30.000 spectateurs lors des deux dernières éditions). A découvrir également la foire forestière qui présente l’ensemble du matériel utilisé pour l’exploitation des forêts, sans oublier des démonstrations d’héliportage, broyage, sciage ainsi que de belles surprises réservées par les débardeurs et organisateurs.
 
Du 28 au 30 juin 2019
La Pass’Portes du Soleil MTB
16ème édition de cette célèbre randonnée VTT entre France et Suisse. Plus de 7500 participants et 50 nationalités différentes, 9 villages départ, dont Les Gets, 15 remontées mécaniques ouvertes, un itinéraire qui dévoile les plus beaux atouts du domaine et des panoramas exceptionnels. Tout le long du tracé, des ravitaillements offrent une pause revigorante et gourmande avec les produits du terroir. Les adeptes du VTT électrique peuvent eux participer à la e-Pass’Portes, avec un parcours spécifique dédié et des points de recharge en altitude.
 
Du 12 au 14 juillet 2019
Coupes du Monde UCI
Organisatrice de grandes compétitions internationales depuis plus de 20 ans, la station des Gets revient en force dans le circuit mondial MTB. En 2019, elle est l’une des nouvelles destinations figurant au calendrier UCI, et accueillera la Coupe du Monde Mountain Bike Mercedes-Benz UCI les 12, 13 et 14 juillet prochains. Les meilleurs pilotes du monde s’affronteront donc sur les pistes gétoises. Certains grands champions connaissent en partie les caractéristiques et le profi l topographique pour y avoir roulé, notamment la Descente et son panorama exceptionnel sur la chaîne du Mont Blanc, qui emprunte une partie du tracé de 2004 et des compétitions précédentes. L’itinéraire Cross-country Olympique sera lui totalement nouveau. Il serpentera aux alentours du village, offrant également de très beaux spots d’approche pour le public.
 
21 juillet 2019
Les Gets Golf Vintage
Cet événement propose aux golfeurs et non golfeurs de remonter le temps… Chaque participant est invité à se vêtir d’une tenue d’époque comme des robes et jupes longues, motifs à fleurs, foulards et colliers de perles pour les femmes, ou chapeaux rétro, bérets, bretelles et moustaches pour les hommes.
Au programme, une initiation pour les novices et une compétition en scramble par équipe de 2 pour les golfeurs, sans oublier des animations qui viendront agrémenter cette journée placée sous le signe de l’élégance (concours de drive et putting avec des clubs en bois, barbier, photographe à l’ancienne, bourse d’échange…).
 
21 juillet 2019
“Les Gets DH kids cup” : Les jeunes à l’honneur
Le vélo-club de la station organise une compétition à destination des 7/12 ans. Une épreuve de DH, avec reconnaissance le matin et deux manches de course l’après-midi.120 participants maximum.
 
Du 22 au 26 juillet 2019
Festival des 4 éléments
Le concept de cet événement s’appuie sur les 4 éléments qui constituent notre planète, avec des animations axées sur l’identité locale et les richesses de notre milieu montagnard.
La programmation privilégie des spectacles vivants pour enfants accessibles à tous les âges, des ateliers créatifs à l’image des fabrications de cerfs-volants, bougies, moulins à eau, herbiers, landart… mais également des randonnées nature à la découverte des plantes de montagne ou encore des expositions sur la thématique environnement. Un vrai bol d’oxygène à partager en famille.
 
Du 5 au 17 août 2019
Summer Lounge Music Festival
Près de deux semaines à se laisser transporter au son des musiciens qui animent les terrasses de la station transformée pour l’occasion, en une salle de concert géante. Chaque après-midi jusqu’en soirée, plus de 40 concerts gratuits sont ainsi organisés dans les différents établissements du village. Les spectateurs naviguent d’une terrasse à l’autre, au gré de leurs envies, guidés par une musique éclectique qui va du blues au reggae, en passant par la pop ou le jazz. À noter que le concept du Lounge Music Festival se décline en saison d’été et d’hiver.
 
17 août 2019
Masters Golf & Poker
Cette journée mixe une compétition de golf en stableford avec un tournoi de Poker Texas Hold’em. Le score de golf réalisé le matin en Net conditionne le nombre de jetons que le joueur obtient pour le tournoi de poker de l’après-midi. La personne qui gagne le tournoi de poker est déclarée grand vainqueur des Masters. Un after est proposé dans les établissements partenaires (Igloo Chalet Club et le Barbylone). Les inscriptions sont à prendre directement au Club-House du Golf avant le jeudi 15 août à 12h.
 
25 août 2019
Trail des Gets
Rendez-vous pour la première édition du Trail des Gets. 3 parcours de différents niveaux sont proposés aux 1200 participants attendus sur les trois courses. 9, 18 et 35 kilomètres sur le secteur du Mont Chéry / Mont Caly avec pour chacun, une vue exceptionnelle sur toute la chaîne du Mont Blanc et des ravitaillements sur les itinéraires. Après l’effort, le réconfort… animations et point de restauration sont prévus afin que chacun profite au maximum de cette journée aux Gets ! Départ et arrivée devant la Mairie des Gets, remise des prix à partir de 12h :
– Trail 35 km : départ à 8h.
– Trail 18 km : départ à 8h30.
– Trail 9 km : départ à 9h.
 
24 et 25 août 2019
La Cyclo Thomas Voeckler by Matra
Deuxième édition de cette course initiée par l’ancien coureur cycliste professionnel, notamment champion de France sur route 2004 et 2010 et meilleur grimpeur du Tour de France 2012. En collaboration avec le domaine des Portes du Soleil, l’événement propose 4 parcours adaptés à tous les niveaux (40 – 120km) répartis entre les 12 stations franco-suisses, dont Les Gets. C’est une épreuve familiale et accessible, car il est possible de concourir également à l’aide d’un vélo électrique et de choisir si l’on souhaite être chronométré ou non.
Aux Gets, la course se déroulera le samedi 24 août, sur un petit parcours de 43km et 1484m de dénivelé, au départ des Gets et à destination d’Avoriaz 1800.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !