événements

Votre été 2020 aux Gets

Compte tenu du contexte actuel, tous ces événements sont sous réserve puisque soumis aux décisions gouvernementales.
 
14 juillet
Les Gets golf vintage
Le golf 18 trous des Gets remonte le temps avec cet événement rétro pour tous les nostalgiques d’une époque glamour où l’élégance était de mise sur les parcours. Les participants sont invités à se vêtir d’une tenue d’époque comme des robes, jupes longues à motifs fleuris, foulards ou colliers de perles pour les femmes, et chapeaux rétro, bérets, moustaches pour les hommes. Destinée aux golfeurs et non golfeurs, cette journée propose une initiation et une compétition en scramble par équipe de 2, sans oublier des animations qui viendront agrémenter cette sympathique rencontre, qui se terminera en musique par une soirée guinguette.
 
19 juillet
Le musée en fête
Une journée sur le thème de “la Musique Mécanique, de la Savoie à Montmartre”, en l’honneur du centenaire de la République de Montmartre et du 1er juke-box à disques inventé par un savoyard inhumé à Montmartre. Au programme, des spectacles inédits pour enfants (les petits poulbots, Yves du Rêve), soirée cabaret avec Bernard Beaufrère, une exposition où sera dévoilé en exclusivité le 1er juke-box à disques tout juste restauré. Seront également présentes des personnalités parmi lesquelles le Président de la république de Montmartre
Alain Coquard, Stéphanie Descamps, la fille de Pierrot la Rose, grande figure de Montmartre, le mime de Montmartre…
 
20 au 24 juillet :
Festival des 4 éléments
Le concept de cet événement s’appuie sur les 4 éléments qui constituent notre planète, avec des animations axées sur l’identité locale et les richesses de notre milieu montagnard. La programmation privilégie des spectacles vivants pour enfants accessibles à tous les âges, des ateliers créatifs à l’image des fabrications de cerfs-volants, bougies, moulins à eau, herbiers, landart… mais également des randonnées nature à la découverte des plantes de montagne ou encore des expositions sur la thématique environnement.
 
3 au 14 août
Lounge Music Festival
Près de deux semaines à se laisser transporter au son des musiciens qui animent les terrasses de la station transformée pour l’occasion, en une salle de concert géante. Chaque après-midi jusqu’en soirée, plus de 40 concerts gratuits sont ainsi organisés dans les différents établissements du village. Les spectateurs naviguent d’une terrasse à l’autre, au gré de leurs envies, guidés par une musique éclectique qui va du blues au reggae, en passant par la pop ou le jazz.
 
15 août
Masters Golf & Poker
Cette journée mixe une compétition de golf en stableford avec un tournoi de Poker Texas bHold’em. Le score de golf réalisé le matin en Net conditionne le nombre de jetons que le joueur obtient pour le tournoi de poker de l’après-midi. La personne qui gagne le tournoi de poker est déclarée grand vainqueur des Masters. Un after est proposé dans les établissements partenaires (Igloo Chalet Club et le Barbylone). Les inscriptions sont à prendre directement au Club-House du Golf avant le jeudi 13 août à 12h.
 
23 août
Light on trail des Gets
Rendez-vous pour la seconde édition de ce trail qui propose trois parcours de 9, 18 et 35 kilomètres au départ de la Mairie des Gets. Les itinéraires empruntent les pistes du secteur du Mont Chéry et/ou Mont Caly avec pour chacun, une vue exceptionnelle sur toute la chaîne du Mont Blanc et des ravitaillements le long de la course. Un point de restauration et des animations sont également prévus afin que chacun profite au maximum de cette journée dans la station. 1 000 participants maximum. Retrait des dossards le samedi 22 août de 17h à 19, puis le lendemain de 6h30 et 9h30. Départs 35 km à 8h, 18 km à 9h, 9 km à 10h. Remise des prix à partir de midi. Inscriptions : www.lightontrail.com
 
12 au 13 septembre
Alambike
Piloté par l’association des Wetzayers, ce nouvel événement caritatif autour du vélo de montagne est une course de 24 heures en relais, par équipe de 4 à 8 personnes, avec pour objectif d’enchaîner le plus de kilomètres pour récolter un maximum de dons. La boucle empruntera le tracé mythique des épreuves de Coupe du Monde de VTT Cross-Country et des futurs Championnats du Monde de 2022. L’épreuve est ouverte à tous types de vélos, du
VTT classique à l’électrique. Chaque kilomètre parcouru à vélo durant le week-end viendra enrichir la cagnotte qui sera reversée aux associations Pierre Colonge – Mountain Brothers et The Ellie Soutter Foundation.
 
L’événement n’est pas focalisé sur la performance physique mais bien sur le plaisir de participer, quel que soit son niveau. Il s’agit d’un week-end festif, agrémenté de nombreuses animations, activités ludiques dans le village, concerts, initiations, course de draisiennes, conférences, projections de films…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !