sport

Meeting du SOC natation à la piscine de Buisson rond

Le SOC Natation organise son 15eme meeting du 8 au 10 mars 2019.
Chaque année c’est un moment fort pour le club, et pour la piscine qui accueille alors 400 nageurs et plus de 1 500 personnes venus d’une quarantaine de clubs français et étrangers, mobilisant plus de 60 bénévoles sur 3 jours.
 
Nouveautés pour cette édition 2019 : des internationaux et des objets connectés
Le club a choisi d’orienter la rencontre vers l’accueil des clubs de haut-niveau français, composés d’internationaux. Grace à la labellisation du meeting du SOC Natation par la ligue AURA (Auvergne Rhône Alpes), de nombreux nageurs vont venir chercher les qualifications pour un niveau de compétition supérieur. Les clubs de la région Auvergne Rhône Alpes sont donc attendus, mais aussi des clubs du centre et du Sud de la France ainsi que des clubs étrangers Italiens et Suisses. Des sportifs issus des fédérations Handisports et Sport Adapté participeront également à la compétition. Autre nouveauté, les nageurs pourront tester des objets connectés, notamment du matériel d’analyse de nage, le triton, petit boitier qui se fixe sous le bonnet et permet d’analyser la vitesse, le nombre de coups de bras et la respiration, contrôlable depuis le bord du bassin sur une tablette.
Le meeting sera retransmit en Facebook Live sur #SOChamberyNatation
 
Un hommage à Christophe Debize
Le club, qui a fêté cette année ses 70 ans a décidé de rendre hommage, à l’occasion de ce meeting, à Christophe Debize, ancien entraîneur du club et organisateur du 1er meeting, décédé en fin d’année dernière.
 
Pour permettre la tenue du meeting, la piscine de Buisson rond sera fermée au public à partir du vendredi 8 mars à 14h, et pendant la durée du meeting. Elle rouvrira au public le lundi 18 mars à 9h, après la vidange annuelle qui succédera au meeting, et pour laquelle 7 jours de fermeture sont nécessaires. Durant cette période, le centre aquatique Aqualac reste ouvert à Aix-les-Bains.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !