événements

L’Art frais de Cœur de Savoie

Dans le cadre de son projet “L’Art frais de Cœur de Savoie”, la Compagnie Autochtone propose prochainement deux balades contées, en deux lieux du territoire, dans le Vieux Montmélian et autour du lac de Saint-André.
 
“C’est une histoire qui s’est passée ici, il y a bien longtemps, à l’époque où les animaux parlaient et vivaient comme vous et moi”.
Les balades contées dont nous parlons ici sont un tressage entre humour, imaginaire et patrimoine. Le conteur s’inspire de l’histoire du lieu et de son répertoire personnel pour créer une expérience unique et contextualisée. Le jour dit, il guide le public sur un circuit repéré au préalable et propose plusieurs arrêts devant certains points remarquables – du moins à ses yeux.
 
Parfois, c’est un élément important de la vie de la commune qui donne lieu à une histoire, mais d’autres fois il s’agit simplement d’un élément discrètement loufoque ayant amusé l’œil du conteur…
 
“Et si cette histoire n’est pas la vérité, ce n’est pas non plus un mensonge…”
Le conteur rend le public complice de sa création et de ses transgressions. Le public redécouvre ainsi des lieux dont il est familier à travers le prisme des yeux du conteur.
 
Dates et lieux :
– Mardi 6 octobre à 19h : Montmélian, Place de l’église
– Vendredi 9 octobre à 19h : Porte-de-Savoie, Parking du lac de Saint-André
 
Informations pratiques :
– Chaque balade contée est unique
– Durée : 1 heure environ
– Tout public, à partir de 10 ans
– Entrée libre
 
Pour le respect des contraintes sanitaires, la jauge est limitée
Réservation obligatoire par mail (avec votre numéro de téléphone et la date de la balade) : resa.autochtone@gmail.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !