événements

La fête du golf aux Arcs

Du 7 au 11 août 2019
Pour sa première édition, la Fête du Golf mettra à l’honneur les 50 ans de la station pendant 5 jours. Entre animations, compétitions et célébrations, ces journées s’annoncent immanquables !
 
La station des Arcs, telle qu’elle a été initialement imaginée par Roger Godino et Robert Blanc, faisait figure de révolution tant l’exploitation du domaine en saison estivale était novatrice. Imaginer un domaine d’été aussi exploité et riche en activités qu’un domaine d’hiver était un défi pour ces deux créateurs visionnaires. Roger Godino, déclarait lui-même : “deux paramètres me sont […] fondamentaux : les activités d’été et la culture.” Ainsi, l’implantation d’un golf de 60 ha, plus haut 27 trous d’Europe entre 1800 mètres et 1900 mètres d’altitude, sur l’un des seuls plateaux d’alpage d’une telle envergure est devenu l’emblème de ce regard aussi nouveau qu’avant-gardiste sur l’industrie des sports de montagne. C’est donc à ce titre symbolique que le Golf des Arcs sera en fête du 7 au 11 août, un événement spécial pour une année anniversaire.
 
Le programme des festivités
Mercredi 7 août :
– 8h : Compétition “3A” en scramble à 4 qui se déroulera tout au long de la journée (Compétition ouverte aux licenciés de la Fédération Française de Golf)
– 17h45 : Remise des médailles des 50 ans des Arcs
– 18h : Remise des prix. Apéritif convivial pour clôturer la première journée
 
Jeudi 8 août :
– 10h : Initiation street golf – Place basse des Villards Arc 1800
– 15h – 18h : Compétition sur le parcours de la place Miravidi à la télécabine des Villards en 5 trous suivi d’un accueil au Golf d’Arc 1800. Inscriptions à l’Office de Tourisme
 
Samedi 10 août :
– 15h – 18h : Concours de putting et d’approche au golf (pour golfeurs confirmés)
 
Dimanche 11 août :
– 8h : Coupe des 50 ans en stableford
– 18h : Remise des prix et cocktail


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !