événements

Votre hiver 2019 / 2020 du lac d’Annecy

Du 23 au 29 septembre 2019
Annecy Cinéma Italien
Le lundi 23 septembre s’ouvrira la 37ème édition d’Annecy Cinéma italien.
Les salles du territoire mettront en avant toutes les facettes du cinéma italien, l’occasion aussi de découvrir les talents de demain et d’entrer dans les coulisses du 7ème art autour de projections et d’ateliers.
 
Du 4 au 6 octobre
Le High Five Festival
“Origins” : Cette année le High Five festival rend hommage à l’histoire du ski. Pour la première fois le festival décernera 6 Awards aux films en compétition. Un festival alternatif à l’Imperial Palace et au cinéma Pathé autour du ski mixant des projections de films de ski et snowboard, un village de marques, des master class, une déferlante d’animations, des one man show, des master class et des séances de dédicaces.
 
Les 12 et 13 octobre
Le marché de la mode vintage
Pour la première fois, le célèbre marché de la mode Vintage se décline à Annecy-le-Vieux. Au programme, 100 exposants répartis autour des univers du vintage authentique et du vintage inspiré : mode, design, créateurs, lifestyle. Animations, ateliers enfants, fashion show etc. Restauration sur place.
 
Samedi 12 octobre
Le retour des alpages
Au début de l’automne les troupeaux redescendent de l’estive où ils ont passé les beaux jours. Ce retour dans la vallée est symbolisé et fêté par cette journée depuis le moyen-âge. Les rues d’Annecy sont alors envahies de troupeaux colorés, d’artisans de vieux métiers, de groupes folkloriques avec des instruments traditionnels et des producteurs régionaux.
 
Samedi 12 octobre
Gravity race
Une course en binôme alternant nage et course à pied sur la rive ouest du lac de Veyrier à Talloires en passant par le roc de Chère.
 
Mardi 3 décembre
Foire de la Saint-André
Forte de 5 siècles d’existence, la traditionnelle Foire de la Saint-André avec ses 1100 commerçants et ses 5,5 km d’étalage, attirera à nouveau cette année des dizaines de milliers de chalands en quête de bonnes affaires.
 
Du 22 novembre au 5 janvier 2020
Le Noël des Alpes
Marché de Noël, concerts, bals, spectacles, lectures de contes ou d’histoires, ateliers de confection de décorations, jeux, patinoire en plein air, parade ou encore spectacle son et lumière sur la façade de l’Hôtel de ville, sont au programme de Noël des Alpes, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
 
Du 13 novembre au 1er décembre
Au tour des enfants
Pour la cinquième édition de l’évènement, Bonlieu Scène nationale et de multiples partenaires du territoire ont concocté une délicieuse programmation en tous genres, faisant la part belle aux jeunes spectateurs et à leur famille.
 
Du 16 au 22 décembre
Coupe du Monde de biathlon, Annecy – Le Grand-Bornand
Le Grand-Bornand accueillera à nouveau le grand rendez-vous mondial du biathlon s’imposant de fait comme la manche française du circuit. Avec plus de 60 000 spectateurs attendus, cette nouvelle étape sera l’occasion de voir briller les talents de l’équipe de France à domicile.
 
Du 17 au 19 janvier 2020
La glaglarace
Pour la 5ème édition, ce sont plus de 600 participants venus des quatre coins du monde qui sont attendus pour parcourir le lac en paddle.
Deux parcours 14 km et 6 km.
 
Du 6 au 8 mars
Carnaval vénitien
Plusieurs centaines de masques déambulent lentement et librement dans les rues d’Annecy, posent, paradent, se regroupent sur les podiums du carnaval. De nombreux photographes se donnent rendez-vous pour réaliser le cliché le plus artistique et mettre en valeur les palettes de couleurs s’échappant des costumes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !