événements

Action “Je te crois” à Chambéry

Action “Je te crois” le 14 mars à partir de 14h, Place de Genève à Chambéry
 
Ce 14 mars nous serons dans la rue pour dénoncer les violences sexuelles et la parole des victimes toujours remise en cause. De nombreuses victimes viendront porter elles-mêmes leurs témoignages. Nous serons là pour les soutenir, pour leur dire « je te crois » et porter les témoignages de celles qui ne souhaitent ou ne peuvent pas venir à l’action. Nous resterons statiques et silencieu.x.ses pour que l’attention soit portée pleinement sur les témoignages et la force qui s’en dégagera.
 
Cette action, initiée par le collectif caennais Les Soeurcieres, est nationale : plus de 30 villes organisent simultanément l’événement dans toute la France. Le 14 mars sera donc un grand jour pour la libération de la parole et sera l’occasion de montrer aux victimes que nous les croyons coûte que coûte, que nous savons par quoi elles doivent passer et que désormais elles ne sont plus seules. En ce 14 mars nous nous rendrons justice nous-mêmes en nous écoutant, en nous croyant puisque la justice ne condamne qu’1% des violeurs et que la chaîne judiciaire, l’entourage et parfois même les proches ne nous croient pas et méprisent nos paroles et nos histoires.
 
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à l’événement sur Facebook, nous contacter via l’adresse jetecrois.chambery@gmail.com ou transmettre leur témoignage en une phrase via un questionnaire anonyme. Plus d’informations et de visuels : jetecrois.chambery@gmail.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !