événements

“Les Hommes dans la guerre 14-18”

Du 29 octobre au 23 novembre à la Bibliothèque des deux mondes
Vernissage mardi 29 octobre à 18h
L’exposition porte un regard sur les soldats et leurs familles des neuf communes de l’ancien canton, à l’époque de la Grande Guerre. Le groupe “Atelier matricules” de l’association Connaissance du Canton a fait parler les archives. En vingt panneaux d’exposition, il vous livre textes, données numériques, cartes, graphiques et analyses. Découvrez leur histoire à travers cette exposition.
 
Numéro hors-série de “connaître” / 12 €
C’est un bel ouvrage de 150 pages, richement illustré de photos, dessins, tableaux et graphiques qui est proposé au lecteur. Ce numéro hors-série de la revue “Connaître” traite des différentes thématiques sur lesquelles le groupe de recherche a conduit ses travaux et fait une large place aux hommes qui ont participé à la Grande Guerre. L’index alphabétique qui figure en fin d’ouvrage ne compte pas moins de 638 noms. Chacun pourra retrouver la trace d’un membre de sa famille.
Entrée libre, ouvert le mardi de 9h à 12h, le mercredi de 9h à 18h, le jeudi de 13h à 17h, le vendredi de 15h à 19h, le samedi de 9h à 13h.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !