événements

Rencontres avec Irina Teodorescu

En résonance au Festival du premier roman de Chambéry
Invitée du 32ème Festival du premier roman comme ambassadrice de son pays d’origine – la Roumanie, l’écrivaine Irina Teodorescu revient pour deux belles rencontres à Chambéry, le 15 janvier prochain. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’univers insolite de cette écrivaine roumaine, installée en France depuis de nombreuses années.
– À 12h, à la Bibliothèque des patients du Centre Hospitalier Métropole Savoie – Chambéry :
En mai dernier, Irina Teodorescu a passé près de 48 heures en immersion dans un service de soins palliatifs de l’hôpital de Chambéry. Une expérience intense pendant laquelle elle a partagé le quotidien des équipes et des patients. Ce rendez-vous sera l’occasion de présenter la nouvelle née de ce moment fort en émotions. Cette résidence a été rendue possible grâce au partenariat entre Lectures Plurielles et la mission Culture du Centre Hospitalier Métropole Savoie.
 
– À 17h, à la librairie Decitre à Chambéry : Ni poète, ni animal (Flammarion) dernier roman d’Irina Teodorescu “est à la fois une forme de deuil de l’enfance poétique et sauvage, et la quête d’un apaisement et d’une renaissance à l’âge adulte, mais toujours rebelle” (Actualité). L’auteure échangera avec le public autour de ce roman où elle puise dans ses souvenirs d’enfance pour mettre en scène des générations de femmes dont les vies s’entremêlent avec la grande Histoire.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !