nature et environnement

Faire face aux risques naturels et technologiques

Réunion publique : Mercredi 7 novembre à 18h30, Maison communale du Parc, rue du Commandant Dubois
La Ville d’Albertville s’implique dans la prévention et la gestion des risques naturels et technologiques existants sur le territoire communal. De par la situation géographique particulière de notre commune, il est essentiel que chacun d’entre nous connaisse le rôle qu’il a à jouer en cas d’accident.
 
Le Plan communal de sauvegarde (PCS)
L’enjeu du PCS est de permettre à la commune de mobiliser toutes les compétences communales pour anticiper les situations à risques (inondations, glissements de terrain, tempêtes, risques industriels, transport de matières dangereuses…) afin de planifier les moyens disponibles et l’organisation nécessaire à mettre en œuvre pour protéger, accompagner et soutenir la population. Pour mener à bien cette mission, la Ville s’appuie sur un document, le DICRIM (Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs) qui recense les principaux risques majeurs auxquels la population Albertvilloise peut être confrontée. Le DICRIM localise les zones potentiellement à risque et décrit les mesures de prévention prises par la Ville d’Albertville. Il met en avant très simplement la conduite à tenir par les habitants en cas de danger avéré.
 
Ce document est distribué dans les boîtes aux lettres d’Albertville, disponible à l’Hôtel de Ville ou sur demande et téléchargeable sur www.albertville.fr. Outre les exercices pratiques et d’entraînement effectués par les services municipaux en collaboration avec les pompiers, la police et la gendarmerie, une réunion publique est organisée pour que chacun puisse poser ses questions : Mercredi 7 novembre à 18h30, Maison communale du Parc, rue du Commandant Dubois


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !