santé

Journée mondiale de lutte contre le cancer

Le 4 février, échanges et témoignage dans le hall de l’hôpital Métropole Savoie à Chambéry, le 29 janvier 2019
Trois temps fort au programme de cette journée particulière
– de 9h à 10h et de 14h à 15h : échanges avec les cancérologues de l’hôpital
– Toute la journée : visite libre d’une exposition interactive. L’exposition jouera les prolongations car 1 seule journée ne suffit pas, les modules resteront en place dans l’atrium jusqu’au vendredi 8 février.
– de 10h à 16h : rencontre avec k. Malgrand, auteure du livre “L’accompagnante Dum Spiro Spero”. Un récit autobiographique réaliste, optimiste, politique et humoristique qui vous fera voyager de l’hôpital jusqu’au Népal à la recherche de miroirs, de solutions et de sagesse. Une aventure unique et utile aux autres. Sur place, vente et dédicaces du livre.
 
Chaque année, 9,6 millions de personnes meurent du cancer. 27% des cas sont dus au tabac et à l’alcool. Pourtant, 3,7 millions de vies pourraient être sauvées chaque année. Les campagnes de prévention et de dépistage commencent à porter leurs fruits et ce, notamment grâce au dépistage organisé.
 
Aujourd’hui 43,8 millions de personnes sont toujours en vie 5 ans après leur diagnostic de cancer. Que pouvons-nous faire pour réduire le risque de cancer ? L’environnement peut-il nuire à notre santé ? Le sport est-il incontournable ?
Rendez-vous le 4 février dans le hall de l’hôpital pour toutes les réponses.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !