nature et environnement

Votre hiver 2019 / 2020 en Haute-Maurienne Vanoise

Vendredi 20 et samedi 21 décembre 2019
Coupe du Monde de ski-alpinisme à Aussois
Aussois organise pour la première fois cet hiver une Coupe du Monde de ski-alpinisme. Une consécration pour La Trace du Châtelard, l’association de passionnés aux manettes des cinq éditions éponymes et du Championnat de France de course individuelle disputé l’hiver dernier.
 
Les 11 et 12 janvier 2020
Marathon International de ski de fond à Bessans
Le 41ème Marathon International de ski de fond de Bessans : une grande fête nordique populaire qui rassemble près de 1500 participants venus de toute l’Europe ! Petits et grands, pro et amateurs de tous niveaux partagent l’esprit “fond” à Bessans.
 
Du 19 au 22 Janvier 2020
La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc : une aventure qui a du chien !
À Bonneval-sur-Arc, Bessans, Val-Cenis, Aussois
La course internationale de chiens de traîneau parcourant le plus de dénivelé au monde revient en Haute Maurienne Vanoise pour la 15ème année ! Etape préférée des mushers, qui trouvent ici les grands espaces adaptés aux attelages (et la seule base polaire de la course !), la Haute Maurienne Vanoise accueille l’événement incontournable de l’hiver.
Tout un programme…
– Dimanche 19 janvier : départ en mass-start à Bessans – Arrivée à Bonneval-sur-Arc
– Lundi 20 janvier : challenge à Aussois
– Mardi 21 janvier : départ à Val-Cenis Lanslebourg – Arrivée au Mont Cenis (Base polaire)
– Mercredi 22 janvier : Mont-Cenis – Arrivée à Val-Cenis Lanslebourg
Et aussi : le trophée ski-joëring, du 21 au 23 janvier : L’occasion de découvrir ce sport canin originaire de Scandinavie, qui permet au skieur de partager le plaisir de la glisse avec son chien.
 
Les 7 et 8 Mars 2020
Épreuve junior de ski de bosses à la Norma
Critérium national jeunes de ski de bosses
Un mur de bosses, un tremplin qui permet d’effectuer des figures acrobatiques, de jeunes skieurs ultra techniques qui tracent des lignes parfaites, une marraine championne olympique, Perrine Laffont… Avec la 2ème édition de l’épreuve junior de ski de bosses, petits et grands découvrent à la Norma un sport olympique à sensations. Après avoir œuvré plusieurs années pour mettre en lumière cette discipline spectaculaire, la station accueille la jeune génération, posant les jalons pour de futurs compétitions internationales adultes.
 
Du 21 au 25 Mars 2020
C’est L’Printemps à Val-Cenis by Laurent Gerra
Rendez-vous dans l’auditorium de Val-Cenis
Neuvième édition du festival lancé et animé par Laurent Gerra ! Profondément attaché à la Haute Maurienne Vanoise, où il vient régulièrement se ressourcer, le maître de l’humour orchestre 5 jours de concerts et de spectacles dans une ambiance festive et on enfant. De quoi fêter gaiement l’arrivée du printemps !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !