événements

Votre été 2020 à la Clusaz

L’été arrive et avec lui les événements qui ont pu être maintenus après un printemps hors-du-commun. Relaxant ou challengeant, à La Clusaz on les aime surtout festifs et conviviaux. Le tout dans le respect des règles sanitaires pour la sécurité de tous. C’est parti !
 
Du 17 au 19 juillet 2020
La Clusaz Yoga Festival 2020
La Clusaz organise son festival de yoga dans le cadre majestueux des Aravis
Masterclass, cours, ateliers… un programme riche pour une réoxygénation en pleine montagne. Toute la station se met au rythme zen pendant 3 jours ! Afin de respecter les différentes mesures sanitaires, La Clusaz Yoga Festival sera organisé avec la possibilité d’y participer en présentiel ou à distance. Une expérience nouvelle et l’occasion de découvrir des cours originaux et de reconnecter à la montagne et à soi.
 
Du 21 au 23 août 2020
Trail du Bélier
Le Bélier fait partie des évènements “trails” les plus anciens de Haute-Savoie et est un évènement majeur en France. Pas moins de trois jours d’épreuves qui se dérouleront sur le grand terrain de jeu de La Clusaz et de ses montagnes. Coureurs, marcheurs, petits, grands, novices, spécialistes, tous partageront des moments de convivialité sur les sentiers des Aravis. Un “village test” permettra aux visiteurs et participants de tester les produits de trail, randonnée et marche nordique des nombreuses marques présentes.
 
Les 5 & 6 septembre 2020
Le derby des alpages
“La descente des alpages” est un acte traditionnel qui se perpétue depuis le moyen-âge dans les Alpes, et qui consiste à mener les vaches depuis leurs pâturages d’été en montagne, à leurs champs en vallée où elles passeront l’hiver. C’est l’occasion pour les bergers qui sont restés seuls pendant la période estivale avec leurs bétails et leur chien comme seule compagnie, de renouer contact avec les habitants du village. La station de La Clusaz a décidé de s’inspirer de cette tradition séculaire pour organiser une grande course de VTT en mass start.
 
Le principe de la course est simple : 200 vététistes représentant les vaches qui descendent de la montagne, sont poursuivis par 5 “bergers” qui ne sont autre que des vététistes professionnels dont Killian Bron, athlète de la station. Ces derniers ont pour mission de dépasser le troupeau avant la ligne d’arrivée située en plein cœur du village de La Clusaz.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !