événements

Votre été 2020 aux Contamines-Montjoie

Compte tenu du contexte actuel, tous ces événements sont sous réserve puisque soumis aux décisions gouvernementales.
 
Les 15 & 16tjuillet 2020
Festival Baroque
Un rendez-vous annuel devenu incontournable aux Contamines avec en nouveauté cette année un concert supplémentaire de violoncelliste et une conférence de luthier !
 
Du 19 au 21 juillet 2020
Slack that festival
C’est dans le somptueux cadre naturel du parc du Pontet que le festival de Slackline reviendra pour la 2ème année consécutive ! Réservé aux adeptes des sensations fortes, la slackline conquis de plus en plus de pratiquants. Pour les néophytes, des petites slacklines seront installées pour vous essayer le temps d’un aller-retour au funambulisme.
Équilibre à tenir et rires à revendre !
 
Du 19 au 26 juillet 2020
23ème Open International de Tennis
Ce tournoi créé en 1997 par Patrice Dominguez prendra de nouveaux ses quartiers aux Contamines-Montjoie pour une semaine de compétition féroce avec des milliers de spectateurs. Compétition unique en France, l’Open se joue en altitude, à 1164m ! En parallèle, le tournoi aura aussi son pendant en paratennis et c’est une dizaine de joueuses en situation de handicap qui viendront taper dans la balle.
 
19 Juillet 2020
Fête du Village
Replongez, le temps d’une journée dans l’histoire des Contamines-Montjoie et ses traditions. Assistez aux démonstrations de métiers anciens, dégustez les produits locaux ou encore encouragez le défilé de chars ! Une journée placée sous le signe du patrimoine à la fois culturel et traditionnel !
 
Du 22 au 28 juillet 2020
Femmes au Sommet
Comme l’année passée, la semaine Femmes au Sommet fait son grand retour pour mettre en lumière le sport féminin. Au programme, tournoi international de tennis, conférences, projections de films et rencontres : en un mot, une semaine d’échange sur la place et l’importance de la femme dans le sport. Ce projet est labellisé par la Fondation Alice Milliat reconnue d’utilité publique : la 1ère fondation Européenne en faveur du sport féminin.
 
Du 21 juillet aux 4 août 2020
Géo Festival
Ce festival dédié à la géologie pose ses valises aux Contamines-Montjoie pendant quelques jours avec des randonnées, des conférences et un focus aux Contamines sur l’histoire de l’hydroélectricité au glacier de Tré la Tête, spécificité des Contamines et de la Réserve
Naturelle. Conférence le dimanche 26 juillet en partenariat avec Asters et Enedis.
 
Samedi 1er et dimanche 2 août 2020
Célébrez la montagne lors des deux jours consacrés à la célèbre et ancestrale Fête des Guides.
Cérémonies traditionnelles, bal populaire, animations ludiques et pédagogiques. L’occasion pour ces professionnels de la haute montagne d’aborder leur tenue d’époque : gilet et chaussette en laine bouillie, piolet et corde en bandoulière ! Deux jours de partage avec ceux qui font la montagne d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
 
Du 15 au 22 août 2020
Vacances en choeur
Pour sa 21ème édition, les vacances en chœur reviennent et s’accompagnent de bonheur et de bonne humeur. Pendant toute la semaine, ce sont 4 chefs de chœur professionnels qui interviennent et partagent leur savoir du chant choral à des choristes en formation. Entre technique, respiration et apprentissage des chants, l’ensemble des participants, originaires des quatre coins de France se réunira durant cette semaine pour participer aux différents ateliers proposés : classique, répertoire préparé, variété et gospel.
 
26 août 2020
TDS
Autre grande course à suivre cet été, la TDS, sur les Traces des Ducs de Savoie, avec un passage aux Contamines au Col du Joly, à Notre-Dame-de-la-Gorge et dans le centre du
village. Une fois la traversée des Contamines achevée, les coureurs devront trouver la force de terminer la course avec les 20km restants pour enfin atteindre la ligne d’arrivée.
 
28 août 2020
UTMB®
Les coureurs de l’UTMB® parcourront les Contamines-Montjoie dans une ambiance unique : au coucher du soleil et à la belle étoile. Pour affronter l’un des cols les plus difficiles du parcours (le Col du Bonhomme à 2329m) en nocturne, deux ravitaillements sont mis en place : un premier au centre du village, et un second prendra place en plein cœur de la Réserve Naturelle, au lieu-dit La Balme. L’UTMB® by night, c’est aussi un spectacle remarquable offert aux spectateurs. À la lueur du crépuscule et des étoiles, un serpent de lumière s’installe entre le village et le Col du Bonhomme, au cœur d’une nature sauvage et préservée. Les enfants auront également droit à leur UTMB le 28 août. Comme les années précédentes, la mini-UTMB viendra clôturer ces journées de course ! De 6 à 13 ans, les plus petits tenteront de terminer la course et de remporter le titre.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !