événements

Votre été 2020 à Val d’Isère

Compte tenu du contexte actuel, tous ces événements sont sous réserve puisque soumis aux décisions gouvernementales.
 
28 juin
Iserane
Les cyclistes ouvrent la route le dimanche 28 juin 2020 pour une montée du Col de l’Iseran depuis les villages de Val d’Isère et de Bonneval-sur-Arc. Culminant à 2770 m d’altitude, le plus haut col routier d’Europe est réservé aux cyclistes toute la matinée. Chaque début d’été, les plus audacieux l’avalent à la force des jambes, les curieux se prêtent au jeu en vélo à assistance électrique : 17 km et 900 m de D+ au départ de Val d’Isère.
 
4 et 5 juillet
Le rallye des chamois
Rendez-vous moto à Val d’Isère sur un week-end. Ce rassemblement légendaire propose une ascension groupée du mythique Col de l’Iseran, le plus haut col routier d’Europe.
 
10 et 11 juillet
Trail des 5 Vals
Dans le cadre de l’ouverture du nouveau sentier transfrontalier Trek Nature Grand Paradis Vanoise, subventionné par les fonds européens de développement régional, le Club des Sports de Val d’Isère organise sa première édition du Trail des 5 Vals en solo ou en duo les 10 et 11 juillet 2020. Ce trail de 76 km et 5 734 m de D+ se fait en étapes sur deux jours avec une nuit en Italie, 2 glaciers et 6 cols à franchir.
 
11 au 12 juillet
Odlo Hight Trail Vanoise
Week-end 100% trail pour tous les niveaux, le Odlo High Trail Vanoise rassemble les traileurs autour de 6 courses dans le cadre inspirant des sommets avalins. Rendez-vous le samedi 11 juillet pour l’emblématique Odlo High Trail Vanoise de 70 km, 5 400 m D+ et le Trail des 6 Cols avec ses 42 km, 3 500 m D+. Le dimanche 12 juillet auront lieu les départs du Trail des Balcons de Val 20 km, 1000 m D+, du trail et de la marche caritatifs pour lutter contre le cancer du sein Odyssea, 9 km, 300 m D+, du Trail Jeune ainsi que du Kilomètre Vertical de Bellevarde, cette année au calendrier des Championnat de France de course verticale FFA.
 
21 juillet
Journée de l’environnement
14ème édition de la Journée de l’environnement à Val d’Isère.
Co-organisée par le collectif Ecomove, l’association Vie Val d’Is et Val d’Isère, la journée rassemble chaque été un peu plus de bénévoles pour un ramassage des déchets sur un secteur du domaine skiable suivi d’un grand repas et d’une après-midi d’animations autour du tri, du recyclage et de la protection de l’environnement.
 
Du 24 au 26 juillet
Salon du véhicule électrique et hybride
6ème édition du Salon qui regroupe les acteurs de la mobilité du futur sur trois jours dans le cadre unique qu’offre Val d’Isère, au pied du Col de l’Iseran. Plus d’une centaine de marques de motos, vélos, scooters, automobiles, accessoires à découvrir et tester gratuitement sur des circuits grandeur nature. Cette année le Salon accueille le E-vertical Challenge le dimanche 26 juillet, course VTTAE en deux catégories pour une montée sèche de 8 km et 900 m de D+.
 
1er et 2 août
Foire Savoyarde l’Avaline
Rendez-vous culturel et gastronomique incontournable de l’été, la Foire traditionnelle savoyarde l’Avaline réunit le temps d’un weekend les producteurs et artisans des deux Savoie, du Val d’Aoste et du Piémont. Les rues de Val d’Isère accueillent quelques 100 exposants et s’animent de performances musicales et culturelles, de jeux anciens et de défilés surprenants, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
 
22 et 23 août
Enduro Series VTT – Coupe de France
La Coupe de France de VTT enduro est de retour avec les meilleurs français sur les pentes engagées de Val d’Isère. Dénivelés interminables et panoramas exceptionnels, Val d’Isère s’impose comme une valeur sûre de la Coupe de France pour les coureurs comme pour le public sur les deux jours de course du week-end.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !