événements

Votre hiver 2020 / 2021 dans le Haut-Giffre

Du 19 au 25 décembre 2020
Noël à la montagne
Morillon se pare de ses habits de fêtes et s’empare de la magie de Noël pour offrir un moment inoubliable aux familles. Au programme : fabrication de sujets de Noël, feux d’artifice, descente aux flambeaux, soirée conte de Noël théâtralisé et interactif, ESF Night show, spectacle de feu, jeux de piste, rencontre avec le Père Noël. Le marché de Marché de Noël à Sixt-Fer-à-Cheval et ses artisans au coeur du village est également programmé le 20 décembre
2020.
 
Du 9 au 20 janvier 2021
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
Le départ de la deuxième étape de la célèbre course de chiens de traîneaux sera donné à Morillon le 11 janvier 2021. 55 mushers internationaux, 300 chiens athlètes de très haut niveau et plus de 50.000 spectateurs sont attendus pour cette course à étapes des plus exigeantes, dans un décor alpin unique au monde. Et pour fêter l’événement des animations givrées sont organisées : animations dans la neige, initiation à la construction d’igloo, quizz…
 
Le 24 janvier 2021
Les Hivernales du Haut-Giffre
Rendez-vous dès 10h ! Navettes gratuites au départ des Offices de Tourisme de la vallée (de Sixt-Fer-à-Cheval et Samoëns), et du Lac Bleu à Morillon.
 
Une journée de découverte ouverte à tous : l’occasion de s’initier aux activités nordiques de la Vallée du Haut-Giffre. Les Hivernales du Haut-Giffre proposent une véritable journée ludique et festive pour découvrir les activités nordiques de la vallée : ski de fond, biathlon, tir à la carabine, raquettes à neige, découverte du paret (luge), jardin d’enfants, fat bike, poney luge,… Des animations sont aussi au programme : animations pédagogiques sur la faune et la flore dans la vallée avec la Réserve Naturelle, construction d’igloos (en fonction des conditions de neige), recherche ARVA…
 
Février 2021
Les 60 ans de l’ESF de Morillon
Au programme : expo permanente de photographies pendant la saison, Ski memory à chaque descente aux flambeaux des moniteurs avec présentation au public de l’histoire de la station avec témoignages des anciens.
 
Le 14 mars 2021
Le Yoopa
Une journée pour pratiquer les nouvelles glisses de la Vallée du Haut-Giffre : yooner, paret (pahu) et Snooc… organisée par l’association “Mont paret”, sous la houlette de Jérôme Guillot. Le matin, place au Yoopa avec des initiations encadrées sur les pistes, pour se préparer en bonne et due forme au “Challenge” de l’après-midi pour petits et grands.
Remise des prix pour les meilleurs glisseurs à 16h. Dès 8 ans.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !