cinéma

Aigle et gypaète, les maîtres du ciel

par

Deux aiglons ont vu le jour au cœur d’une grande falaise… Ainsi commence cette histoire qui nous emmène à la découverte de la faune sauvage de montagne…

Aigle et gypaète, les maîtres du ciel

– samedi 17 novembre à 17h30 & 20h30, Salle de spectacle et cinéma d’Aime –

Deux projections du dernier film de Véronique, Anne et Erik Lapied.

Deux aiglons ont vu le jour au cœur d’une grande falaise… Ainsi commence cette histoire qui nous emmène à la découverte de la faune sauvage de montagne. Grâce à des sens hyper-développés, l’aigle royal doit déjouer la vigilance des marmottes, chamois ou bouquetins, affronter ses semblables, régler les conflits avec les concurrents et survivre à l’hiver.

Mais un rapace de presque trois mètres d’envergure, le gypaète barbu, survole la vallée et compte bien s’y installer. Comment ces vautours casseurs d’os vont-ils partager le territoire de l’aigle royal ?

Ce film, tourné sur sept années, raconte la vie des maîtres du ciel. Il nous entraine dans une fabuleuse odyssée aérienne qui a pour théâtre toute la splendeur des Alpes sauvages…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.