Accueil CultureLivres Alice change d’adresse, de Michel Moati

Alice change d’adresse, de Michel Moati

Alice change d’adresse

 

Alice change d’adresseDe Michel Moati
Aux éditions HC Éditions

Alice Hoffman se réveille dans une clinique psychiatrique après cinquante-trois jours de coma profond. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur : Franck, son fils de onze ans, est mort noyé sous ses yeux. Si elle a raté sa première tentative de suicide, elle est bien décidée à sortir très vite pour recommencer et ne pas faillir une seconde fois.

Dans cette ambiance suspendue où elle se force à vivre, Van Dern, un officier de police en convalescence, fait irruption… Il a fouillé dans son passé, il a commencé sa propre enquête et il a la conviction tenace que Franck n’est pas mort. Alice, « la suicidée », et Van Dern, « le flic en longue disponibilité », vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

Dans la veine de Dennis Lehane ou de Paula Hawkins, l’héroïne de Michel Moatti emmène le lecteur dans les plus sombres et les plus angoissantes sinuosités de la folie.

===

L’Auteur

Docteur en sociologie, professeur à l’Université de Montpellier III et ancien journaliste, Michel Moatti signe ici son troisième roman. Il s’est fait connaître avec Retour à Whitechapel, publié en 2013 chez HC Éditions, et a été finaliste du prix du Polar de Cognac et du prix Historia. Son deuxième roman, Blackout Baby a également été finaliste du prix du Polar de Cognac. Les deux titres sont publiés dans la collection « Grands Détectives » de 10-18.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus