Vie Economique

AlpinerX en édition limitée sur la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

par

Le chronométreur officiel de la 15ème édition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, qui se tient jusqu’au 23 janvier 2019, lance une montre connectée en édition limitée…

AlpinerX en édition limitée sur la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

 

Liée par ses origines à l’univers alpin, la manufacture horlogère suisse Alpina est, pour la première fois, le chronométreur officiel de la 15ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Pour célébrer ce partenariat avec cette course mythique de chiens de traîneaux, se déroulant dans les chaînes de montagnes françaises, la maison dévoile une version exclusive de son modèle AlpinerX.

Éditée à vingt-cinq exemplaires pour le monde, cette montre connectée 100% outdoor a été lancée lors du coup d’envoi de la course, le 12 janvier. À son issue, le 23 janvier 2019, Alpina offrira au vainqueur le numéro un de cette série limitée.

Une allure exclusive par ses couleurs

Présentée dans un élégant coffret en bois doté d’une plaque gravée “15ème édition La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc”, cette version limitée de l’AlpinerX se singularise par une combinaison exclusive de couleurs qui n’est pas sans rappeler les panoramas grandioses des massifs glacés.

Athlétique par son diamètre de 45 mm, le boîtier en fibre de verre bleue (gage de légèreté et de confort), équipé d’un fond acier gravé, présente un cadran analogique classique, cerclé d’une lunette boussole tournante à 360° de couleur bleue. Protégé par un verre saphir, le fond gris est associé à d’imposants index luminescents blancs. Tout en indiquant les heures et les minutes, les aiguilles turquoises, également luminescentes, s’écartent, si nécessaire, sur la partie supérieure du cadran, pour rendre parfaitement visibles les informations apparaissant sur l’écran numérique lorsqu’il est actionné.

Étanché jusqu’à 100 mètres et résistante aux chocs, cette sportive de facture horlogère est finalisée d’un bracelet caoutchouc bleu foncé, achevant de parfaire son esprit taillé pour l’aventure. Les amateurs de sensations fortes et givrées apprécieront. . .

Une sportive connectée pour les activités de plein air

Équipée de cinq capteurs, l’AlpinerX mesure l’indice UV, la température, la pression, l’altitude et la direction. Alliance entre le design sportif d’une montre Alpina classique et les technologies connectées, elle propose un large éventail de fonctions, visibles en temps réel sur l’écran digital, réparties en trois catégories : environnement, organisme, heure et notifications.

La première inclut des outils liés à la nature tels qu’un altimètre, un baromètre, une boussole, un indicateur de l’indice UV (une première en horlogerie), un thermomètre et un GPS connecté à l’application. La seconde catégorie a trait au bien-être de l’utilisateur en mesurant notamment l’activité et le sommeil, offrant de ce fait un coaching dynamique basé sur ces résultats et des alarmes intelligentes. En complément, l’AlpinerX bénéficie, aujourd’hui, d’une nouvelle fonction : la mesure du rythme cardiaque via un cardio fréquencemètre externe. Calculant la fréquence cardiaque en BPM (battements par minute) pendant un effort physique, elle permet d’adapter son programme sportif. Enfin, le segment heure et notification garantit d’innombrables options d’enregistrement de temps, des notifications, une fonction heure universelle et la sauvegarde des données sur un Cloud.

Un écran analogique et numérique

Sur le cadran, un écran numérique affiche toutes les fonctions disponibles grâce aux technologies multicapteurs de cette montre connectée. Une simple pression sur la couronne permet d’accéder à un large choix de fonctions, tandis que le poussoir à 4 heures donne les sous-menus.

Selon la préférence de chacun, les notifications peuvent également apparaître sur l’écran numérique. Les appels manqués, les messages ainsi que des services comme WhatsApp, Facebook et Twitter comptent parmi les nombreux éléments pouvant faire l’objet d’alertes, paramétrées grâce à l’application dédiée de la montre.

Une application dédiée

Reliée au smartphone par Bluetooth BLE (Bluetooth Low Energy ou Bluetooth à basse consommation), l’AlpinerX s’utilise avec l’application AlpinerX Smart Outdoors (disponible sur IOS et Android) afin d’enregistrer et d’afficher les données selon Le paramétrage configuré au préalable. Analysées, celles-ci permettent à l’application d’offrir des conseils et un coaching dynamique. Visibles en temps réel sur l’écran numérique ou sur des graphiques via l’application, elles sont stockées en toute sécurité sur le Cloud et facilement accessibles depuis le nouveau SwissConnect Cloud Portal (swisscloudportal.com).

Conçue et assemblée à Genève, en Suisse, l’AlpinerX Outdoors Smartwatch est équipée d’une intelligence embarquée reposant sur le mouvement à quartz suisse MMT-283 bénéficiant d’une autonomie de deux ans.

Forte de tous ces atouts, cette montre sera une alliée sur qui compter pour réussir l’aventure hors du commun de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Impliquant engagement, compétences techniques, persévérance et respect de la nature, cette course fait écho aux valeurs “alpinistes” de la marque horlogère Alpina.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.