Accueil CultureCinéma Amis publics, d’Edouard Pluvieux

Amis publics, d’Edouard Pluvieux

5 mn de lecture

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 17 février 2016

John Eledjam, Paul Bartel II, Kev Adams et Majid Berhila - © La Belle Company

John Eledjam, Paul Bartel II, Kev Adams et Majid Berhila – © La Belle Company

Amis publicsAMIS PUBLICS

Réalisé par Edouard Pluvieux
Avec Kev Adams, Vincent Elbaz, Paul Bartel (II)…
Comédie
► : 01h38min

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics ! Inspirée d’une Histoire Fausse.


– Également en salle le 17 février 2016 –

 

Ave, César !AVE, CÉSAR !

Réalisé par Joel et Ethan Coen
Avec Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich…
Comédie
► : 01h40min

La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique. Il règle à la chaîne le pétrin dans lequel les artistes du studio ont l’art et la manière de se précipiter tous seuls. En plus de sortir une starlette des griffes de la police, ou de sauver la réputation et la carrière de DeeAnna Moran la reine du ballet nautique, Eddie Mannix va devoir élucider les agissements louches du virtuose de claquettes, Burt Gurney. Cerise sur le gâteau, il a maille à partir avec un obscur groupuscule d’activistes politique qui, en plein tournage de la fameuse superproduction biblique Ave César lui réclame une rançon pour l’enlèvement de la plus grosse star du Studio, Baird Whitlok. Le tout en essayant de juguler les ardeurs journalistiques des deux jumelles et chroniqueuses ennemies, Thora et Thessaly Thacker. La journée promet d’être mouvementée.

===

La vacheLA VACHE

Réalisé par Mohamed Hamidi
Avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze…
Genre Comédie
► : 01h31min

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

===

ZootopieZOOTOPIE

Réalisé par Byron Howard, Rich Moores…
Avec les voix de Lubna Gourion, Pascal Elbé, Thomas Ngijol…
Animation
► : 01h48min
A partir de 6 ans

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

===

Les naufragésLES NAUFRAGES

Réalisé par David Charhon
Avec Daniel Auteuil, Laurent Stocker, Julie Ferrier…
Comédie
► : 01h35min

Jean-Louis Brochard, escroc de la finance en fuite et William Boulanger, teinturier cocu tout juste quitté par sa femme, échouent sur une île déserte après un crash d’avion. Les deux naufragés, incapable de cohabiter, vont essayer de fuir cet enfer en espérant ne jamais se revoir. Mais l’île, pas aussi déserte qu’il n’y paraît, leur réservera une surprise qui les liera à tout jamais.

===

Ce sentiment de l'étéCE SENTIMENT DE L’ÉTÉ

Réalisé par Mikhaël Hers
Avec Anders Danielsen Lie, Judith Chemla, Marie Rivière…
Drame
► : 01h46min

Au milieu de l’été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu’ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa sœur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l’absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu’ils ont aimée.

===

Projections – Débats

Contre-pouvoirsContre-pouvoirs

Réalisé par Malek Bensmail
Documentaire
► : 01h46min

Après vingt années d’existence et de combats pour la presse indépendante algérienne, Malek Bensmaïl pose sa caméra au sein de la rédaction du célèbre quotidien El Watan, nécessaire contre-pouvoir à une démocratie vacillante, à l’heure où Bouteflika s’apprête à briguer un quatrième mandat. Une rencontre avec celles et ceux qui font le journal, leurs doutes, leurs contradictions, leur souci permanent de faire, chaque jour, un journal libre et indépendant. Une réflexion sur le travail et la pensée journalistique.

Le cinéma l’Astrée à Chambéry, en collaboration avec le “groupe d’ Amitié Maghreb-Europe”, et les associations “Maghreb des films Rhône-Alpes” et “Coup de soleil”, vous proposent le vendredi 19 février 2016 à 21h la projection du film Contre-pouvoirs, puis rencontre et débat avec le réalisateur Malek Bensmaïl.

===

C'est quoi ce travail ?C’est quoi ce travail ?

Réalisé par Luc Joulé et Sébastien Jousse
Avec Nicolas Frize
Documentaire
► : 01h46min

Ils sont au travail. Les salariés d’une usine qui produit 800.000 pièces d’automobile par jour et le compositeur Nicolas Frize dont la création musicale s’invente au cœur des ateliers. Chacun à sa manière, ils disent leur travail. Chacun à sa manière, ils posent la question : alors, c’est quoi le travail ?

Le réalisateur Luc Joulé  lundi 22 février 2016 à 18h45 sera présent à l’Astrée pour la projection de son film, puis rencontrera et débattra avec le public.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus