.
.
  • .
    Annecy :
    + Ville
    Annecy
    .
    • Stéphane Coppier | dernière mise à jour : 21/02/2001
    .
    Annecy est un lieu idéal pour flâner dans un dédale de ruelles fleuries qui s'agencent autour des quais du canal du Thiou.
    Les bâtisses, habillées de pierre du vieil Annecy, sont remplies de couleurs chaudes entrelacées de molasses et de crépis tirant vers les couleurs ocres du sud. Les couvertures de toits en tuiles écaillées sont similaires au même ton.
    C'est une ville remplie de charmes, composée de nombreux édifices religieux et d'une architecture typique. La beauté architecturale des monuments religieux d'Annecy est rehaussée par de petites places qui ont presque l'allure de piazettas. Ses façades baroques lui ajoutent une connotation italienne.
    blason Annecy
    Annecy : ruelle fleurie dans la vieille ville
    panorama du lac d'Annecy
    Cour intérieure du château d'Annecy
    Annecy
    La vieille ville sert de base et de porte pour le château d'Annecy . C'est l'ancienne résidence des comtes de Genève et des Ducs de Savoie. Dans la cour intérieure, en observant l'architecture des différents bâtiments, nous retraçons trois époques : le Logis de Némours de 1545, le Vieux Logis du XIVème et le Logis Neuf de 1571.

    Deux tours les encadrent : la Tour de la Reine du XIIème et celle de la Perrière du XVème. De la muraille, architecture militaire, la vue sur le lac et les toits typiques est magnifique.

    Le Palais de l'Isle avec son musée, très pittoresque, anciennement demeure du châtelain d'Annecy, annexe administrative du temps du premier comte de Genève puis prison est maintenant devenu un musée d'histoire où se trouve une exposition qui met en scène un parcours historique et architecturale de la ville d'Annecy, depuis l'installation des premiers habitants jusqu'à nos jours.

    le Palais de l'Isle (Annecy)
    Une ville culturelle
    Feux d'artifice Annecy

    Annecy est une ville culturelle remplie de vitalité et très accueillante pour le touriste.
    La fête du Lac, spectacle pyrotechnique, a lieu le 1er samedi du mois d'août.


    De même, au détour des petits ponts du canal du Thiou, saltimbanques, troubadours, caricaturistes et portraitistes vous invitent à partager leurs spectacles de rue.
    Annecy : Canal du Thiou et hôtel de ville
    Le port du Thiou et le Palais de l'Isle (Annecy)
    Annecy possède d'autres atouts : un musée consacré à l'archéologie, situé dans le Logis Nemours du Château, l'éthnographie régionale, une collection de géologie et de minéralogie des massifs savoyards ainsi que des estampes contemporaines.

    Le Centre Bonlieu a été construit en 1981, il loge la Maison du Tourisme, la bibliothèque, le théâtre et un centre d'action culturelle.
    Annecy : le Pâquier en hiver et la Tournette
    Annecy : le Pont des Amours
    Sur les bords du lac, profitez du Pâquier, immense espace vert aménagé, où promeneurs, skate-boarders, rollers, cyclistes, joueurs de boules, cygnes et canards… se cotoient.
    Au cours de votre promenade, vous pourrez franchir le canal de Vassé sur un petit pont tout en bois nommé "Le Pont des Amours".

    Bien sûr, rien ne vous empêche de bronzer sur les plages longeant le lac, de vous balader en bateau et pratiquer la plongée sous-marine…

    .
    Annecy :

  • .
    Lac d'Annecy Lac d'Annecy

    Le Lac d'Annecy, le plus connu des grands lacs alpins, offre des paysages somptueux en reflétant dans ses eaux la Tournette (2351m), les Dents de Lanfon (1824m), le mont Veyrier (1291m) ou la baie de Talloires...

    .
    .
  • .
    Les Jardins Secrets Les Jardins Secrets

    Situé à Vaulx en Haute-Savoie, ce jardin est l'oeuvre d'une vie. Celle de Alain et Nicole Moumen et de leurs enfants, qui à travers ce lieu magique et unique, nous entraînent dans un univers raffiné et métissé......

    .
    .
  • .
    Pays du lac d'Annecy Pays du lac d'Annecy

    Découvrez le charme de la vieille ville d'Annecy, profitez de la douceur du lac situé entre le Massif des Bauges et les Aravis, visitez les lieux insolites du Val de Fier et du Val des Usses...

    .
    .
  • .
    Château de Montrottier Château de Montrottier

    Situé à Lovagny en Haute-Savoie, entre Annecy et Rumilly, entre les Préalpes et le Rhône, le choix de l’emplacement du château de Montrottier n’est pas un hasard. Pendant longtemps, le Fier a constitué un obstacle majeur pour les voies de communication mises en place par les hommes dans la région.......

    .
    .
  • .
    La puce du canard au lac d'Annecy La puce du canard au lac d'Annecy

    Le lac d’Annecy est un lac vivant qui comporte de nombreux organismes aquatiques. Comme la plupart des plans d’eau douce d’Europe et même du monde, le lac d’Annecy est concerné par la dermatite cercarienne (ou puce du canard). Elle est due à des cercaires, des organismes présents dans les canards et certains mollusques aquatiques.......

    .
    .

  • A découvrir :
    Château d'Annecy

    Le château d'Annecy se situe au cœur de la vieille ville. Il a servi d'habitation principale aux comtes de Genève et aux ducs de Savoie. Il fut construit par étapes successives à partir du 12ème jusqu'à la fin du 16ème.

    .

    Château de Menthon

    Le château de Menthon (XIIIe - XVe siècle) est construit sur l'emplacement du château où naquit, au XIe siècle, St-Bernard de Menthon...

    .

    Palais de l'Isle

    Le Palais de l'Isle est une ancienne maison seigneuriale datant de 1132...

    .

    Château de Clermont

    Construit entre 1576 et 1580 pour Monseigneur Gallois de Regard, brillant ecclésiastique aux fonctions prestigieuses qui fréquentait la cour pontificale, ce château est, depuis 1950.....

    .

    .

  • Histoire d'Annecy

    Au XIIIème siècle, les comtes de Genève choisissent de vivre à Annecy...

    .
    .


.
.