Barrage Tolla - Corse
|  | Du 15 septembre au 10 octobre 2014, le Centre d’Ingénierie Hydraulique (CIH) d’EDF présente l’exposition photographique "Quels clichés, quels chantiers ! ", dans le cadre de son programme d’actions 2014 destiné à célébrer les 25 ans de présence du CIH sur Savoie Technolac, pôle d’Excellence Energies et Réseaux.
De près ou de loin, vus de haut ou en détail, vous découvrirez en 50 photos les différents équipements et installations qui constituent les aménagements hydrauliques sur lesquels intervient le Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF. Des photos parfois originales et surprenantes qui vous expliquent ce qui se cache derrière un aménagement hydraulique pour qu’il fonctionne au quotidien. Et l’opportunité de mieux connaître le cœur des activités du CIH. |
Qu’est-ce qu’on entend par barrage, turbine, écluse, automatismes, salle des machines, alternateur, hydrolienne... ? Autant d’ouvrages et matériels qui composent les aménagements hydrauliques, sur lesquels interviennent les 950 spécialistes du Centre d’Ingénierie Hydraulique (CIH) d’EDF qui travaillent quotidiennement à la conception, la réalisation et la maintenance des installations hydroélectriques en France et à l’international. L’exposition "Quels clichés, quels chantiers !" présentée par le CIH, c’est en quelque sorte l’occasion de répondre simplement à la question "un aménagement hydraulique, c’est quoi et comment ça marche ?".
Ce parcours photographique s’articule autour des 25 grands types d’équipements et de matériels qui mobilisent au quotidien l’ingénierie hydraulique d’EDF. Equipements et matériels qui, assemblés, permettent de donner naissance, maintenir en état de marche et améliorer les performances de production des aménagements hydrauliques en France et dans le monde. A travers 50 clichés originaux, surprenants et même artistiques, l’exposition proposée permet de mieux connaître le cœur des activités du CIH. Une exposition qui offre un autre regard sur la technique qui, chaque jour, permet de produire de l’énergie grâce à l’utilisation de l’eau et de contribuer par là-même au développement des territoires dans le respect de l’environnement.
|
|