.
.
  • .
    + la Musique
    Marseille
    .
    • Sergio Palumbo | dernière mise à jour : 14/03/2007
    .
    Babel Med Music à Marseille
    Mise en ligne : Sergio Palumbo, 123 Savoie
    Babel Med Music

    Infos pratiques


    Lieu : Dock des Suds, 12 rue Urbain V à Marseille
    Ouverture des portes :
    Le 29 mars à 19 h 30
    Les 30 et 31 mars à 18 h 30 (marché professionnel de 10 h à 19 h)
    Billetterie : sur place, uniquement le soir du spectacle
    Rens. 04 91 99 00 00
    Infoline 0825 833 833 (0,15€/min)
    Les 29, 30 et 31 mars 2007 au Dock des Suds à Marseille

    Evénement unique en France, Babel Med Music est un marché professionnel des musiques du monde doublé d’un festival lorsque les salles de concert ouvrent leurs portes le soir. Les artistes retenus pour participer à ce salon se produisent devant des programmateurs du monde entier, agents artistiques, labels présents sur le marché, mais également devant un public curieux de découvrir de nouveaux talents.

    L’espace marché de Babel Med Music, réservé aux professionnels, accueille une centaine de stands sur 2000 m2, tandis que l’espace festif est composé de 3 scènes pouvant programmer 10 concerts chaque soir dans d’excellentes conditions d’écoute, d’un restaurant et de divers comptoirs. Pendant 3 jours, artistes et professionnels des quatre coins du monde se rassemblent pour développer leurs activités, détecter de nouvelles tendances, échanger… autour de rencontres, conférences et débats. Six prix sont décernés pendant le salon pour récompenser la création et les talents sans frontières et mettre à l’honneur des artistes de la région PACA.

    Babel Med 2007 :
    - 100 stands sur 2000 m2 (accès réservé aux professionnels de 10 h à 19 h)
    - 1 200 professionnels attendus
    - 63 pays représentés
    - 3 scènes
    - 30 concerts (ouverts au public à partir de 19 h)
    - un prestigieux comité de sélection des artistes, composé de 9 directeurs de festivals ou journalistes d’Europe et de Méditerranée
    - 10 conférences et débats, organisés en collaboration avec l’Irma, l’Arcade, Zone Franche et la Pensée de Midi (ouvert au public)
    - une salle de projection
    - 6 prix pour consacrer la création sans frontières
    - La réunion annuelle de l’European Forum of World Wide Music Festivals (EFWMF), plus grand réseau européen rassemblant les principaux festivals de musique du monde (plus de 50 membres). L’EFWMF, à travers ses festivals, accueille tout au long de l’année environ 2,5 millions de spectateurs.

    En bref, Babel Med Music veut se positionner comme un marché adapté aux besoins et aux possibilités des participants : frais de participation minimisés, facilités de communication et possibilité de présenter des spectacles ou artistes en développement. Grâce à cela, Babel Med Music attire le label le plus artisanal comme le plus professionnel, le programmateur le plus occasionnel comme le plus structuré.

    Babel Med Music a lieu grâce au soutien actif et renouvelé de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

    Jeudi 29 mars


    Ouverture des portes : 19 h 30

    Compagnie Montanaro - Ensemble Tarab - Dyaa Zniber - un pont sur la mer (Marseille - France / Maroc)*
    Dans un esprit de voyage dans l’espace et le temps, Un Pont sur la Mer est parvenu à réactualiser le genre millénaire de la nouba, un des fondements les plus nobles de la musique classique maghrébine. Cette nouba de la 25ème heure relie les deux rives de la méditerranée en intégrant les traditions provençales transportées dans les bagages de Miquèu Montanaro. La Compagnie Montanaro marque une nouvelle fois son goût pour les métissages en associant Laurence Bourdin (vielle à roue), Estelle Amsellem (contrebasse), l’ensemble Tarab de Fouad Didi, la chanteuse Dyaa Zniber et Miquèu Montanaro (galoubet-tambourin).

    Oumar Kouyate (Guinée)*
    Fils de M’Bady Kouyaté, dernier maître vivant de la kora, Oumar manie la kora et la guitare avec dextérité. Jeune musicien de Conakry il compose et interprète des douces mélodies actuelles, influencé par son histoire et sa tradition Mandingue. Il se produit seul accompagné de sa Kora et sa voix fait vibrer le public.

    Electrodunes (Beni Abbes - Algérie / Marseille - France)*
    La rencontre entre Said Touati, Hafid & Ouari Douli & Barbes.D. Cette création confronte le dub digital et les chants et percussions du désert. Le pari osé de la rencontre entre le monde de la musique électronique et celui des musiques sacrées du désert a réussi.

    Nathalie Natiembe (La Réunion)
    Chanteuse d’un maloya tourné vers le futur, Nathalie Natiembé est un phénomène. Sa poésie créole finement ciselée est couplée à des sonorités métissées et aventureuses. Natiembé n’a pas besoin d’artifices pour passionner, mais juste de sa voix. Griotte, elle se joue du créole comme du français et refuse les clivages. Tel est son mix gagnant, projetant le maloya dans une nouvelle ère.

    Assurd (Italie)
    Quatre femmes pittoresques aux voix magnifiques et rugueuses nous font revivre les traditions du chant, de la musique et des danses du Sud de l’Italie. Un spectacle habité par une sorte d’exultation populaire où elles triomphent par leur truculence.

    3 MA (Madagascar / Mali / Maroc)
    Un projet Sud - Sud, une création totalement inédite et une aventure humaine né d’un désir commun de rencontre de trois instrumentistes de renommée internationale (Driss El Maloumi (Maroc) au Oud, / Rajery (Madagascar) à la Valiha, / Ballake Sissoko (Mali) à la Kora,). Une manière d’assembler des univers sonores différents autour d’instruments à cordes emblématiques des musiques africaines.
    Création le 9 mars 2007 au CCAC / Antananarivo / Madagascar
    Coproduction : Centre Culturel Albert Camus (Centre Culturel Français à Madagascar), Centre Culturel français de Bamako (Mali), Institut français d’Agadir (Maroc), en partenariat avec le Festival Timitar d’Agadir et l’appui de Cultures France,Art Moves Africa et du Kabardock (La Réunion), tournée Contre Jour.

    Dupain (France)
    Dupain revient avec un nouveau projet. En deux albums coup de poing, le groupe s’est forgé une image hors cadres et turbulente chez les enfants de la sono mondiale des années 90. Musique engagée, énergie puisée aux sources du rock’n’roll et de la contestation populaire, Dupain puise dans ses racines occitanes et dans les différents rythmes de la Méditerranée.

    Imghrane (Maroc)
    Imghrane s’inspire de l’esprit des rways, poètes musiciens, et des chansons Haj Belaid pour proposer de nouvelles créations. Affirmant un style singulier, Imghrane s’est aussi attelé à forger un langage musical actuel tout en conservant les particularités de la culture amazigh. Le talent de cette nouvelle voix de la musique berbère ne demande qu'à s'exposer devant les publics du monde.

    DJ Eastenders (Allemagne)
    Stefan Mueller s’est toujours intéressé aux “ vibrations “ du monde et notamment aux musiques d’Asie.Au fil des ses albums, il nous dévoile le sésame de ses recherches et explorations sonores. Imaginez l’expression sensuelle et retenue de danseuses du ventre, le sentiment de bienêtre promis par un bain turc bouillonnant, une danse sous les palmiers à la suite d’une consommation d’un alcool doux et étrange… Vous êtes entrés dans le monde de DJ Eastenders !



    Vendredi 30 mars


    Ouverture des portes : 18h30

    Kiran Ahluwalia (Inde / Canada)
    Avec un style bien ancré dans la tradition indienne, Kiran Ahluwalia prête sa voix magnifique et teinte de modernité les chants folkloriques punjabis, ghazals (poèmes amoureux mis en musique) et ses propres compositions. Accompagnée d’instruments traditionnels comme le tanpura, harmonium, tabla et d’instruments occidentaux, elle fait le lien entre une tradition ancestrale et une sonorité d’aujourd’hui.

    Kabbalah (Marseille -France)*
    Un spectacle qui s’articule autour des nouvelles musiques juives (new jewish music) et s’inspire de la tradition klezmer tout en intégrant des influences actuelles : rock , afro-américaine, orientale… Une palette sonore d’une grande richesse musicale où la virtuosité est convoquée à chaque instant. L’extraordinaire profusion d’instruments (saxophones, violon, contrebasse, xylophone, mandoluth, percussions…), de langues (anglais, yiddish, russe) chantées, parlées, permet l’expression d’un style coloré propre à Kabbalah.

    Guerebou Kounkan (Mali)
    Avec l’aide d’Adama Yalomba (un multi instrumentiste virtuose qui invente et fabrique certains de ses instruments) et de Lassy King Massassy (une star du rap très respectée au Mali), Kwall, rappeur français propose cette action artistique : Guerebou Kounkan est la voix des “ sans voix ” de Bamako, celle des enfants orphelins qui vivent, mangent et dorment dans la rue.

    Diogal (Sénégal)
    D'une voix pleine d'émotion, Diogal chante ses balades de sa composition où se croisent la musique des griots de son pays, le Sénégal, et les harmonies modernes de l'Occident. Diogal s'inscrit ainsi dans la mouvance folk qui privilégie instruments acoustiques (guitare) et ballades mélancoliques à la fièvre électrique du Mbalax. Sur scène, ce jeune “Dylan africain” d’une générosité sans pareille se livre avec une finesse et une élégance étonnantes ! Un des meilleurs représentants actuels de la chanson sénégalaise.

    Taraf Goulamas (Montpellier - France)
    Taraf : Nom d’origine roumaine, orchestre de village, tribu de musiciens. Goulamas : en languedocien, individu négligé, peu soigné, en roumain, artiste d’exception ! Quand ils partent jouer, les Goulamas emportent un peu de leur cabanon. Ils arrivent, installent le tapis (indispensable pour le confort) et la carriole-guinguette, bien pratique pour la cuisine. Un apéro tout en musique et en fanfare, sur des airs roumains, macédoniens, turcs qui échauffent les oreilles. L’espace est aménagé, transformé, le voyage peut commencer… …
    Anghjula Potentini (Corse - France)
    Accompagnée par un trio de formation classique, elle aborde le répertoire des chants populaires corses dans le respect de leurs structures mais en se donnant la liberté d’y introduire des couleurs sonores inédites. Sans nul doute l’une des plus belles voix féminines de l’île, dotée d’une “ ricuccata ” fabuleuse. Se gardant des effets de mode, la chanteuse se pose en méditerranéenne soucieuse de donner à son art, marqué par la pastoralité insulaire, une identité métissée.

    Baba Zula (Turquie)
    La nouvelle avant-garde d’Istanbul.
    Connus pour leur univers sonore unique fait d’un mélange d’enregistrements “ naturels ” et d’instruments traditionnels et modernes, Baba Zula apporte une nouvelle dimension à la scène world alternative en développant un nouveau courant qu’ils ont appelé “oriental dub”.

    Huong thanh (Vietnam)
    Huong Thanh incarne les particularités du chant traditionnel vietnamien, riche en subtils ornements, précises inflexions, en finesse et diversité d’expressions et de timbres. Ses chants qui expriment la vie quotidienne des vietnamiennes (le labour, la dévotion,l’amour) sont accompagnés par des instruments aussi variés que la pipa (luth) ou le t’rung (xylophone en bambou).

    Désert Rebel (Mali / Niger / France)
    L’aventure est née en lisière du désert, entre le Mali et le Niger.Ambitieux, le collectif mené par le guitariste-chanteur Abdallah Oumbadougou multiplie les expériences musicales et c’est en présence notamment de Daniel Jamet (guitare, ex Mano Negra et actuel Mano Solo), Sebastien Le Bon (batterie) et Julien Bonvoisin (basse) que les touaregs se produiront.

    Saied Shanbehzadeh (Iran)
    L’ensemble Shanbehzadeh nous conte une longue histoire, celle de toutes les populations qui tissent l’identité cosmopolite de la ville de Boushehr. Ce mélange de traditions persane, arabe, africaine et indienne nous convie à l’écoute d’un projet musical inédit où se mêlent les musiques qui rythment la vie des populations.

    Funky four + One (Marseille - France)*
    Avec Dj Rebel, Dj R.Hash, Dj Bepass, Dj Mathias. Création réunissant 4 turntablists pour un travail commun dont l’ambition est de représenter le brassage culturel tel qu’il est vécu à Marseille. Les acteurs s’approprient des compositions existantes, représentatives des différents continents de notre planète pour les restituer dans un univers Hip-Hop dont ils seront les auteurs.



    Samedi 31 mars


    Ouverture des portes : 18h30

    Lura (Cap Vert)
    Une étoile en pleine ascension et la plus cosmopolite des artistes capverdiennes, marchant sur les traces de son aînée Cesaria Evora. Grave et profonde, sa voix revisite le vaste répertoire de son pays. Madone lusophone au sourire éblouissant et aux pas de danse ravageurs, Lura s’est mise à chanter, bercée par les rythmes venus des îles sur et sous le vent, mais aussi par la pop portugaise, les rythmes des quartiers africains de Lisbonne ou la soul américaine.

    El Tio Carlos (Barcelone - Espagne)
    Un des groupes cultes de Barcelone. Une musique pop fraîche, élégante, canaille et surréaliste mélangeant sonorités arabisantes, grooves latino hip-hop et flamenco mal léché… Cette nouvelle formation, sous l'inspiration de Tito Carlos (Muchachito Bombo Infierno) reinvente la fusion du pop et du flamenco, ou “ groove soniquete ”. Un bon exemple de la scène actuelle de Barcelone qui arrive à faire le lien entre tradition et modernité.

    Badila (France / Inde / Iran)
    Composé habituellement d’une danseuse persane (absente pour cette représentation) et de cinq musiciens français, indiens et iraniens, l’ensemble Badila, (“ l’amoureux à fière allure ” en dialecte marwari), propose une rencontre inédite des traditions musicales soufies, indienne, perse et arabe. Les dastga de la Perse répondent aux ragas de l’Inde, tandis que le feu vocal du chanteur manghanyar est atténué par la douceur poétique du chanteur iranien. Le soufisme et l’hindouisme communient par des chants ardents et mystiques. Une grande fête à ne pas manquer !

    Ilene Barnes (USA)
    Capable de véritables prouesses vocales et sans forcer, ses montées et ses descentes vertigineuses dans les octaves rappellent la sensualité pudique de Nina Simone. Nourrie de gospel et de jazz, des Beatles et de Led Zeppelin, de traditions indiennes, africaines et irlandaises, Ilene Barnes s’impose comme l’une des grandes chanteuses world du moment.

    Mazaher (Egypte)
    La musique et les chants du zâr, rituel afro-égyptien de possession et de pacification des esprits ne sont plus pratiqués que par seize personnes dans le monde. Les huit chanteuses et musiciens de cette formation feront partager cette tradition cairote comme un moment exceptionnel.

    Prof Angel Dust (Barcelone - Espagne)
    Depuis plus de quatre ans, son fameux Bongo Lounge fait fureur chaque jeudi à La Paloma, temple de la danse à Barcelone. D’origine mexicaine, le “ Dope Brother ” fait une escale exceptionnelle à Marseille pour un live halluciné, un spectacle fellinien aux rythmes incandescents balancés par une pure électro tropicale.

    Les maîtres du Bèlè (Martinique)
    Les papis du Bèlè (soixante-quinze ans en moyenne!) exercent fièrement leur art, avec l'entrain de leurs vingt printemps. Le bèlè (appelé aussi " Bel air ") est un genre musical dans lequel un chanteur entretien un dialogue entre les danseurs et le tanbouyè (joueur de tambour). Le chanteur est entouré de repondè (les répondeurs) et du joueur de ti-bwa (musicien frappant avec des baguettes l'arrière du tambour ou sur un bambou).

    Romengo (Hongrie)
    Groupe hongrois de tsiganes Olah, Romengo a de quoi étonner à plus d'un titre. Virtuosité des cordes et instruments typiques, telles la cruche ou les cuillères à bois qui dialoguent sans complexe. Le chant est également mis à l'honneur avec une énergie rythmique époustouflante soutenue par les surprenants et célèbres szajbögözé s (basse avec la bouche).Tantôt empreint de nostalgie, tantôt marqué par une frénésie de vivre, le spectacle retrace le voyage de musiciens nourris de tradition

    Ay!! Amor... (Arménie / Marseille- France)*
    Avec ce nouveau projet, l’ensemble Constantinople et Françoise Atlan, toujours animés par l’idée de communion et de symbiose entre les langages musicaux du Moyen-Orient (plus spécifiquement perse) et d’Europe méditerranéenne, livrent avec un regard neuf et créatif un programme basé sur la voix et le chant des Femmes et de l’Amour. Un concert original où les mots d’amour de ces différentes langues et cultures ainsi que leurs modes musicaux s’entremêlent, dépassant ainsi leurs frontières propres.
    * Artistes Région Provence - Alpes - Côte d’Azur

    Rencontres / debats



    Jeudi 29 mars
    - 10h30 - 12h : conférence (Zone Franche)
    L’Europe et la circulation des artistes
    Les enjeux de l’ouverture du marché européen à la culture. Poids et rôle des réseaux internationaux dans l’évolution des conditions de circulation des artistes en Europe.
    - 12h30 - 14h : conférence de presse (Espace Culture)
    Présentation de la sélection France Sud
    Biennale des Jeunes Créateurs d'Europe et de la Méditerranée - Alexandrie 2007
    29 productions représenteront la France à la prochaine Biennale, qui aura lieu du 25 novembre au 4 décembre 2007 à Alexandrie : 3 groupes de musique, 1 compagnie de théâtre, 1 proposition en gastronomie, 1 écrivain, 23 propositions en arts visuels et arts appliqués.
    - 15h - 17h : débat - table ronde (Zone Franche)
    L’importance des réseaux et media dans le soutien à la création.

    Vendredi 30 mars
    - 10h - 12h30 : table ronde (Arcade)
    Les musiques traditionnelles ne sont pas de longs fleuves tranquilles !
    - 13h : conférence de presse (Irma)
    Présentation de la nouvelle édition de Planètes Musiques, guide-annuaire des musiques traditionnelles et du monde.
    - 15h : projection
    Ishumars, “ Les rockers oubliés du désert ”, (1h35’, réal François Bergeron)
    En février 2005, Farid Merabet et François Bergeron partent à la rencontre d’Abdallah Oumbadougou à Agadez. Là-bas, ils décident de mettre en place un film documentaire sur lui : comment sa vie et son oeuvre sont marquées par l'histoire de son peuple Touareg " les hommes bleus du désert ".
    - 16h40 : table ronde (Irma)
    Musique et vidéo, de nouvelles manières de produire, en marge du modèle industriel. Quelles voies pour une économie solidaire ?

    Samedi 31 mars
    - 10h30 - 12h30 table ronde (La Pensée de Midi)
    Alger, Beyrouth, Istanbul, Marseille, création musicale contemporaine et nouvelle scène urbaine.
    La revue La pensée de midi a fait des villes de la Méditerranée une de ses priorités éditoriales. A travers des numéros sur Alger, Palerme, Athènes et, en mars 2007, sur Beyrouth, la revue propose à chaque fois un portrait inédit, conçu à partir de l’intérieur de ces villes.
    - 13h : L’apéro des Zébrés (UDCM - Radio Grenouille)
    Apéro-rencontre pour parler musique, temps d’échanges à l’invitation de l’UDCM et de Radio Grenouille.
    - 15h - 16h50 : présentation (Institut Culturel Italien de Marseille)
    Mini concert de Teresa De Sio (20min).
    Projection de “ Craj – Domani ” (réal : Davide Marengo, 2005, 1h21)
    Inspiré de l’oeuvre théatro-musicale de Teresa De Sio, le film raconte l'incroyable voyage à travers les Pouilles du Prince Floridippo et de son serviteur Bimbascione. Ce périple, allant du Gargano au Salento, est ponctué par trois étapes musicales où se livrent tour à tour " I Cantori " di Carpino, Matteo Salvatore et Uccio Aloisi. Le film a reçu le prix du Festival du nouveau cinéma italien de Paris.

    .

  • .
    Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

    C’est à l’Abbaye de Tamié, en Savoie, que Paul Berthier et Pierre Martin, étudiants en vacances, eurent une idée audacieuse en 1906 : créer une maîtrise d’enfants qui témoignerait de ville en ville de l’authentique musique religieuse......

    .
    .
  • .
    JM Solaz, le chanteur poète chambérien JM Solaz, le chanteur poète chambérien

    Figure locale bien connue, le chanteur-guitariste JM Solaz, de son vrai nom Jean-Marc Razafindranary, aime se définir "Entre 2 générations". Découvrez cet artiste chambérien, qui avec sa musique et ses chansons, apporte un grand bol d'air frais à la chanson française.......

    .
    .
  • .
    En avant la musique avec le Musée Savoisien En avant la musique avec le Musée Savoisien

    Le Musée Savoisien proposera, à partir du 21 juin 2014, sa nouvelle exposition temporaire "En avant la musique ! Musiques populaires de Savoie". Réalisée à partir de l’exposition "Monte le son ! les Alpes en musique" présentée en 2012 par le Conseil général de la Haute-Savoie à Yvoire, elle invite à fêter les musiques populaires de Savoie......

    .
    .

  • A découvrir :
    Concerts & spectacles

    Retrouvez l'agenda des concerts, festivals, spectacles, théâtre, danse, ... dans les Pays de Savoie !

    .

    Musilac 2014

    Une nouvelle fois Aix-les-Bains se prépare à recevoir la treizième édition de ce festival, qui attire à chaque fois une foule de plus en plus nombreuse. En avant pour le programme de Musilac édition 2014, avec en cadeau des clips......

    .

    Cité d'été 2014 à Chambéry

    Cette année encore la période estivale rimera avec Cité d'été ! Pour cette nouvelle édition, la recette a été conservée : énormément de talent, une bonne humeur à revendre, une diversité exceptionnelle, une pincée d'humour......

    .

    Fête de la Musique 2014 à Chambéry

    Programme de Chambéry : La Fête de la Musique n'est pas un Festival, mais une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, qui souhaitent s'y produire...

    .

    Montjoux Festival 2014

    Entre chanson française et rythmes du monde, le festival de la rive du Léman, organisé par la Maison des Arts Thonon-Evian, fait palpiter un peu plus le cœur de l’été. Cette dix-septième édition retrouve le cadre magique du Domaine de Montjoux......

    .

    Bel-Air Claviers Festival

    Le pianiste Bertrand Chamayou, directeur artistique du Festival depuis 2013, a imaginé un programme varié et festif pour cette 3ème édition du Bel-Air Claviers Festival qui se déroule du 17 au 21 septembre 2014......

    .

    .

  • Festival des Concerts Sauvages 2011

    Du 2 au 9 avril 2011, se déroulera la première édition du Festival des Concerts Sauvages à Morzine. Un Festival unique et insolite... très très sauvage, avec dix concerts gratuits sur des scènes éphémères, en pleine nature, sur les pistes du domaine skiable des Portes du Soleil......

    .
    .
  • Festival international de musiques militaires 2013

    Devenu le Rendez-vous incontournable de l’été à Alberville, le Festival international de musiques militaires présente comme chaque année des formations qui viennent de toute l'Europe ou d'ailleurs......

    .
    .
  • L'Académie-Festival des Arcs 2014

    Fondée par Roger Godino et Yves Petit de Voize, l'Académie-Festival des Arcs a occupé dès le début une place unique dans la pratique musicale française... Réservez vos dates.........

    .
    .
  • Le Festival des Voix du Prieuré

    Si les fondamentaux sont toujours bien là, le Festival des Voix du Prieuré ne cesse d’innover, d’expérimenter et d’imaginer de nouveaux moyens pour présenter au public la Voix sous toutes ses formes. Toujours ludique, parfois même drôle, souvent émouvante et cette année, particulièrement gourmande, la programmation sera surtout attractive......

    .
    .
  • Vivaldi et les quatre saisons

    Le Festival Musique et Nature en Bauges, programmé jusqu’au 21 août 2011 dans différentes églises du Massif des Bauges, a mis les bouchées double pour cette 13ème édition. Laurent Korcia, Ryoko Yano, Anne-Sophie Le Rol, Aurélie Deschamps, Hermine Horiot, vous feront revivre en plus de Vivaldi et les quatre saisons, les œuvres de Moriccone, Grapelli et autres musiques de films.......

    .
    .
  • Ahmed Mouici à la rencontre de son public

    Ahmed Mouici viendra à la rencontre de son public à la bibliothèque Georges Brassens le samedi 23 février 2013 à 14h. Il sera disponible pour échanger sur sa carrière. L’entrée est libre. Des contremarques sont à retirer à l’entrée.........

    .
    .
  • Festival Lafi Bala 2013

    Le Festival Lafi Bala est une invitation au voyage, un moment d'échanges et de découvertes autour des cultures africaines avec de nombreux artistes et artisans... 100% gratuit, 100% festif, 100% burkinabé, le festival Lafi Bala c’est un programme riche de découvertes et de rencontres !..........

    .
    .

  • Festival 1 Brin d'Zik 2010

    Pour la sixième année consécutive, l'association Motivibration organise le Festival 1 Brin d'Zik. Du reggae en passant par la chanson, le hip-hop, la soul, les percussions, le jazz manouche, le ragga..., un métissage musical pour deux soirées festives......

    .
    .
  • Sa Voix de Star, les jeunes talents à l'honneur

    Comme chaque année depuis 10 ans, Chambéry Animation et la Foire de Savoie, permettent à de nombreux jeunes, de montrer leur talent lors d’un Concours Régional de la Chanson. A l’occasion de la Foire de Savoie 2013, rendez-vous est donné aux 34 candidats présélectionnés les 29 et 30 juin 2013 lors des castings.......

    .
    .
  • Le groupe annécien Neeskens sélectionné pour le Ricard S.A Live Music

    Depuis le 4 décembre 2013, ce sont près de 1152 artistes qui se sont inscrits au Prix Ricard S.A Live Music sur le site Internet dédié. Les 100 groupes les plus plébiscités par le vote du public ont ainsi été présélectionnés ! Parmi ces 100 candidats, le jury de professionnels constitué de 11 personnalités impliquées dans les différents métiers de la filière musicale ont sélectionné 15 finalistes, dont le groupe annécien Neeskens........

    .
    .
  • Les Indézikables 2013

    Les Indézikables c’est un festival de musique étalé sur une semaine, en période d’été. C’est aussi une offre musicale peu présente au Pays du Mont-Blanc qui sera tournée vers les musiques actuelles afin de permettre à un public rural et périurbain d’accéder à celles-ci.........

    .
    .
  • Festival Les Nuits Romantiques

    Les Nuits Romantiques du Lac du Bourget proposent de nombreux concerts à Aix-les-Bains, à l'Abbaye de Hautecombe et dans d'autres lieux exceptionnels de la région. Le festival exprime ainsi à travers la musique, l'âme romantique du Lac du Bourget......

    .
    .
  • Concert en altitude, entre orgue et trompette

    Jeudi 11 août, à 21h, à La Chapelle Notre-Dame des Neiges de La Féclaz se déroulera le concert Trompette et orgue proposé par les musiciens savoyards David Mercier et Nancy Rota.......

    .
    .
  • Les nuits de Fourvière 2012

    Les Nuits de Fourvière présentent chaque été, à Lyon, dans le cadre exceptionnel des Théâtres gallo-romains de Fourvière, une programmation exigeante et populaire, de théâtre, danse, musiques et cinéma...

    .
    .
  • Festival International de la Musique Mécanique 2014

    Une centaine de spectacles, conférences et concerts sont programmés, pour les grands comme les petits. Les yeux, les oreilles et les papilles seront enchantés par les automates, orgues de barbarie, de foire et autres instruments croustillants......

    .
    .

.
.