.
+ Culture et patrimoine
Chambéry
.
Sergio Palumbo | dernière mise à jour : 27/06/2014
.
Partir à la découverte de la Rotonde SNCF de Chambéry
|
|
© Sergio Palumbo - 123 Savoie
|  | De 1906 à 1910, une rotonde de 108 m de diamètre pouvant contenir 72 locomotives fut construite à Chambéry et électrifié relativement tôt, dès 1928. En 1944, la rotonde est endommagée lors du bombardement visant les infrastructures ferroviaires. Dans les années 80, elle échappe de peu à la destruction.
Protégée au titre des monuments historiques en 1984, restaurée intégralement par la SNCF, elle est le fleuron du patrimoine industriel chambérien. |
Outre la préservation et la restauration du lieu, son maintien en activité lui confère un caractère exceptionnel. En compagnie d’un guide-conférencier, découvrez ce lieu ainsi que le matériel restauré par l’Association pour la Préservation du Patrimoine Ferroviaire Savoyard. En partenariat avec la SNCF.
- Du 1er au 31 juillet 2014 : tous les mardis à 14h.
- Du 1er au 31 août 2014 : tous les mardi et jeudi à 14h
- Départ : chemin de la rotonde, au pied des escaliers métalliques.
Nombre de places limité
Inscription obligatoire 04 79 70 15 94
|

La Rotonde vue depuis les Monts - © Sergio Palumbo - 123 Savoie |
|
.