.
.
  • .
    Festivals de cinéma :
    + Cinéma, DVD et TV
    les Arcs
    .
    • Sergio Palumbo | dernière mise à jour : 08/11/2013
    .

    La station des Arcs fait son Festival de Cinéma Européen

    Affiche Festival de Cinéma Européen des Arcs 2013
     
    Le Festival de Cinéma Européen des Arcs vous donne rendez-vous du 14 au 21 décembre 2013, pour sa cinquième édition. Toujours avec la même volonté de promouvoir le cinéma indépendant européen, ce Festival est un vrai lieu d’échanges, ouvert à tous ceux qui aiment le cinéma : professionnels, personnalités et cinéphiles. Tout au long de la semaine, le public pourra profiter d'une sélection reflétant toute la richesse et la diversité du cinéma européen.
    Côté artistique, près de 90 films sont proposés à près de 14.000 spectateurs sur une semaine. Tous les sites de Bourg-St-Maurice - Les Arcs sont équipés pour projeter le meilleur du cinéma européen contemporain, entre découvertes et grands noms du cinéma. De nombreuses séances se déroulent en présence des équipes des films. 12 films seront présentés en compétition, jugés par 7 personnalités du cinéma européen qui composent un jury représentatif de plusieurs disciplines liées de près ou de loin au cinéma. Un panorama d’une dizaine de films donne à découvrir des œuvres européennes des derniers mois qui ont connu un succès dans leur pays mais qui ne sont pas distribuées en France. 10 films français et européens en avant-première seront projetés en avant-première. Une programmation pour les scolaires, adaptée à tous les âges de la maternelle au lycée, vient compléter cette sélection.
     
    Cette année, les organisateurs mettront à l’honneur les pays yougoslaves : Bosnie-Herzégovine, Croatie, Macédoine, Serbie et Slovénie seront représentés à travers un programme de 12 longs métrages ainsi qu’un programme de courts métrages. Côté professionnel, ils seront également mis en lumière avec un programme de conférences et la présence de nombreux acteurs du marché issus de cette région de l’Europe.
     
    S'agissant d’événements professionnels, il y aura pour commencer le Village des Coproductions. Véritable institution, il attire en début de festival près de 300 professionnels parmi les plus importants : producteurs, distributeurs, agents de vente, fonds régionaux, financiers... Avec la séance de Work In Progress et le Village des Ecoles de cinéma qui sélectionne de jeunes réalisateurs issus d’une dizaine d’écoles parmi les meilleures en Europe, le Village des Coproductions est un événement intense qui contribue activement au développement du cinéma européen. En seconde partie de semaine, se tiennent les journées DIRE au cours desquelles plus d'une centaine d'exploitants français rencontrent les distributeurs indépendants et visionnent leur line-up de l'année suivante.
     

    Enfin, le festival des Arcs, c’est un esprit à part, festif et novateur. Ce sont aussi des concerts, des soirées avec DJ, des projections dans un igloo, des compétitions de ski, des séances de pitchs sur les télésièges, des rencontres avec les stars du web, des tonnes de fromage fondu, des mètres de neige et beaucoup d’amitié dans un décors majestueusement... givré !

     

    Le jury

     
    Nicole Garcia, Présidente du jury 2013
     
    Nicole Garcia
    Nicole Garcia - © EuropaCorp Distribution
     
    Née à Oran, Nicole Garcia s’installe à Montpellier où elle termine ses années de lycée puis suit des cours de philosophie et d’art dramatique à la faculté. Elle entre ensuite au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris et obtient un premier prix en Comédie moderne. C’est en 1974 qu’elle est révélée au grand public et aux professionnels, dans Que la fête commence de Bertrand Tavernier.
     
    En 1977, Henri Verneuil l’engage pour Le Corps de mon ennemi. Actrice respectée et populaire (Mon oncle d’Amérique d’Alain Resnais, Les Uns et les Autres de Claude Lelouch, L’Honneur d’un capitaine de Pierre Schœndœrffer, Garçon ! de Claude Sautet, La Petite Lili de Claude Miller...), Nicole Garcia est également réalisatrice, s’attachant à disséquer la complexité des rapports humains dans les longs métrages qu’elle réalise :
    Un week-end sur deux (1990) et Le Fils préféré (1994) sont remarqués par la critique, Place Vendôme (Festival de Venise 1998) et L’Adversaire (Festival de Cannes 2002), qui met en scène Daniel Auteuil, remportent un grand succès auprès du public. En 2006, elle présente Selon Charlie au Festival de Cannes et réalise, en 2010 Un balcon sur la mer. Elle vient de terminer Un beau dimanche, qui sera présenté en avant-première aux Arcs (film de clôture).
     
    Anna Mouglalis
    Anna Mouglalis
    Anna Mouglalis - © Integral Film
     
    Anna Mouglalis est une actrice française. A 20 ans, elle intègre le Conseil National d’Art Dramatique de Paris, où elle a pour professeur Daniel Mesguich. Après quelques expériences au théâtre, dont L'Eveil du printemps de Franz Wedekind, Anna Mouglalis fait sa première apparition au cinéma en 1998 dans Terminale de Francis Girod. Egalement aperçue chez Chantal Akerman dans La Captive, elle est révélée au grand public par Merci pour le chocolat de Claude Chabrol dans lequel elle incarne une jeune pianiste suspectant son mentor d'être son père.
     
    Devenue la nouvelle égérie Chanel, elle participe aussi à des projets d’auteurs français tels que La Vie Nouvelle de Philippe Gandrieux ou Novo de Jean-Pierre Limosin. Ilan Duran Cohen l'imagine quant à lui en Simone de Beauvoir dans le téléfilm Les Amants du Flore.
    Elle tourne le film à sketches de Samuel Benchetrit J'ai toujours rêvé d'être un gangster, puis elle est dirigée par les Italiens Roberto Ando (Le Prix du désir), Michele Placido (Romanzo Criminale) et Roberta Torre (Mare Nero). Séduite par les personnalités marquantes que sont Coco Chanel et Juliette Gréco, elle leur prête ses traits dans la romance Coco Chanel & Igor Stravinsky de Jan Kounen et Gainsbourg - (vie héroïque) de Joann Sfar.
     
    Jonathan Coe
    Jonathan Coe est un auteur britannique, né à Birmingham, qui a fait ses études à Trinity College à Cambridge. Il a alors écrit The Accidental, son premier roman à être publié par Duckworth en avril 1987. A la fin des années 1980, Jonathan Coe a déménagé à Londres pour vivre ses deux passions : la littérature et la musique. Il se consacre exclusivement à l'écriture en publiant A Touch of Love en 1989 et The Dwarves of Death en 1990. Il commence alors à travailler sur son roman le plus ambitieux à ce jour, What a Carve Up. Le roman, achevé au début de 1993 et publié par Penguin, est devenu son premier succès international et a d'ailleurs décroché le prix du Meilleur Livre Etranger en 1995. S’ensuivent de nombreuses publications qui lui ont valu diverses récompenses : le Prix Médicis étranger pour The House of Sleep en 1998, le Prix Bollinger Everyman Wodehouse pour The Rotter’s Club en 2001. En 2004, il a été fait Chevalier l'Ordre des Arts et des Lettres. Son neuvième roman, The Terrible Privacy of Maxwell Sim a été publié au Royaume-Uni en mai 2010. En 2012, un recueil de nouvelles est publié en France : Désaccords imparfaits.
     
    Cedomir Kolar
    Cedomir Kolar est un producteur croate né à Rijeka, sur la côte adriatique. Il est diplômé en production cinématographique à l'Académie des arts dramatiques de Belgrade. Depuis 1991, il travaille pour Noé Productions à Paris. Il y a notamment produit Before the Rain de Milcho Manchevski et les premiers films de Danis Tanovic. En 2001, il produit No man's land de Danis Tanovic qui obtient le Golden Globe, l'Oscar du meilleur film étranger ainsi qu'un César et le prix de la mise en scène à Cannes. Il crée sa propre maison de production basée à Paris, A.S.A.P Films, en collaboration avec le réalisateur Danis Tanovic et Marc Baschet en 2003. En 2005, A.S.A.P. Film produit le nouveau film de Danis Tanovic, Hell (L'Enfer), écrit par Krzysztof Piesiewicz en collaboration avec Krzysztof Kieslowski, et Well Temered Corpses de Benjamin Filipovic. Ont suivi Sounds Of Sand (Si le vent soulève les sables) de Marion Hänsel en 2006, Triage de Danis Tanovic et Besa de Srdjan Karanovic en 2008. En 2010, il produit Womb de Benedek Fliegauf, Le Voleur de lumière d'Aktan Abdykalykov, Cirkus Colombia de Danis Tanovic et Océan noir de Marion Hänsel. Dernièrement, il a travaillé avec Marion Hänsel sur La tendresse, Danis Tanovic sur An Episode in the life of an Ironpicker et Ritesh Batra sur son premier long métrage, Lunchbox, sélectionné à la Semaine de la critique en 2013. Cedomir Kolar a été élu au Conseil des European Film Awards en 2004.
     
    Larry Smith

    Larry Smith est un chef opérateur anglais. Il est le dernier à avoir travaillé avec Stanley Kubrick (Eyes Wide Shut). Ex-chef électricien de John Alcott (Barry Lindon et Shining), il a depuis signé l’image de nombreux films ou séries TV britanniques. Parmi les plus connus : L’Irlandais de John Michael, présenté aux Arcs en 2011, Bronson et Fear X de Nicolas Winding Refn. Il a tourné cette année le dernier film de Refn, Only God Forgives, sélectionné au Festival de Cannes 2013.

     

    Les avant-premières (Sous réserve de modifications)
     
    Pierre Rochefort dans Un beau dimanche
    Pierre Rochefort dans Un beau dimanche - © Diaphana Distribution
     
    - Les âmes de papier de Vincent Lannoo, avec Pierre Richard, Julie Gayet, Jonathan Zaccaï, Stéphane Guillon
    - Les grandes ondes de Lionel Baier, avec Valérie Donzelli, Michel Villermoz, Patrick Lapp
    - Un beau dimanche de Nicole Garcia (film de clôture), avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort
    - Mr Morgan’s Last Love (La douceur assassine) de Sandra Nettelbeck, avec Michael Caine, Clémence Poésy, Justin Kirk, Gillian Anderson
    - Philomena de Stephen Frears, avec Steeve Coogan, Judi Dench
    - Une promesse de Patrice Leconte, avec : Rebecca Hall, Richard Madden, Alan Rickman
    - Pioneer d’Erik Skjoldbjaeg, avec Aksel Hennie, Wes Bentley, Stephen Lang
    - L'homme du peuple d’Andrzej Wajda, avec Robert Wieckiewicz, Agnieszka Grochowska
    - L'Epreuve d'une vie de Nils Tavernier, avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud
     

     
    Compétition officielle
    12 longs-métrages sélectionnés en Compétition officielle, en lice pour la Flèche de Cristal.
    - L'amour est un crime parfait d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu (film d'ouverture), avec Matthieu Amalric, Maiwenn, Karin Viard, Sara Forestier, Denis Podalydès
    - Anni felici (Those Happy Years) de Daniele Luchetti, avec Kim Rossi Stuart, Micaela Ramazzotti
    - A nagy füzet (The Notebook / Le grand cahier) de Janos Szasz, avec András Gyémánt, László Gyémánt, Piroska Molnár, Ulrich Matthes, Ulrich Thomsen
    - Caníbal (Cannibal) de Manuel Martín Cuenca, en Première française, avec Antonio de la Torre, Olimpia Melinte
    - L'expérience Blocher de Jean-Stéphane Bron, en Première française
    - For Those Who Can Tell no Tales de Jasmila Zbanic, en Première française, avec Kym Vercoe, Boris Isakovic, Jasna Djuricic, Leon Lucev
    - Ida de Pawel Pawlikowski, en Première française, avec Agata Kulesza, Joanna Kulig, Dawid Ogrodnik
    - Hross I Oss (Of Horses and Men) de Benedikt Erlingsson, avec Ingvar Eggert Sigurðsson, Charlotte Bøving, Steinn Ármann
    - Jeg er den (I Am Yours) d’Iram Haq, Flocon des Arcs, en Première française, avec Amrita Acharia, Ola Rapace, Prince Singh, Rabia Noreen
    - Razredni sovraznikn (Class Enemy) de Rok Bicek, en Première française, avec Igor Samobor, Maša Derganc, Nataša Barbara Gracner
    - Vi är bäst ! (We Are the Best !) de Lukas Moodysson, en Première française, avec David Dencik, Mira Barkhammar, Liv LeMoyne
    - Starred Up de David Mackenzie, en Première française, avec Jack O'Connell, Ben Mendelsohn, Rupert Friend
     

     
    Le Panorama
    Le panorama présente une sélection de film ayant eu un succès dans leur pays mais qui n'ont pas à ce jour de distributeur français.
    - 8-Ball d’Aku Louhimes, en Première française, avec Jessica Grabowsky, Eero Aho, Pirkka-Pekka Petelius
    - Mammu, es tevi mïlu (Mother, I Love You) de Janis Nords, en Première française, avec Kristofers Konovalovs, Vita Varpina
    - Grenzganger (Crossing Boundaries) de Florian Flicker, en Première française, avec Edmund Jäger, Andreas Lust, David Miesmer
    - Izmena Betrayal de Kirill Serebrennikov, en Première française, avec Franziska Petri, Dejan Lilic
    - Môj pes Killer (My Dog Killer) de Mira Fornay, en Première française, avec Adam Mihál, Marián Kuruc, Libor Filo
    - Paradjanov de Serge Avedikian, avec Serge Avedikian, Karen Badalov, Napo Elbano
    - Rosie de Marcel Gisler, avec Sibylle Brunner, Judith Hofmann, Louis Krähenbühl
    - La plaga (The Plague) de Ballus Neus, en Première française, avec : Raül Molist, Maria Ros, Rosemarie Abella, Iurie Timbur, Maribel Martí
    - Som du ser meg (I Belong) de Dag Johan Haugerud avec Ane Dahl Torp, Anne Marit Jacobsen, Birgitte Larsen
     

     
    Les pays yougoslaves à l’honneur
    Le Focus 2013 met les pays yougoslaves à l’honneur, à travers une programmation de films
    visant à faire découvrir la richesse de sa cinématographie. Croatie, Slovénie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine : douze longs métrages et un programme de courts métrages, à la fois classiques et représentatifs de la nouvelle génération de réalisateurs, seront projetés dans les salles des Arcs durant le festival.
     
    Papa est en voyage d'affaires
    Papa est en voyage d’affaires
     
    - Armin d’Ognjen Svilicic, avec Emir Hadzihafisbegovic, Armin Omerovic, Jens Münchow
    - Jas sum od Titov Veles (I'm From Titov Veles) de Teona Strugar Mitevska, avec Labina Mitevska, Ana Kostovska, Nikolina
    - Bure Baruta (Baril de poudre) de Goran Paskaljevic, avec Miki Manojlovic, Lazar Ristovski, Mirjana Jokovic
    - Klip (Clip) de Maja Milos, avec Isidora Simijonovic, Vukasin Jasnic, Sanja Mikitisin Jovo Maksic
    - Kruh in mleko (Pain et lait) de Jan Cvitkovic, avec Peter Musevski, Sonja Savic, Tadej Troha
    - Klopka (Le piège / The Trap) de Srdan Golubovic, avec Nebojsa Glogovac, Natasa Ninkovic, Miki Manojlovic
    - Metastaze (Metastases) de Branko Schmidt, avec Rene Bitorajac, Franjo Dijak, Robert Ugrina
    - No Man’s Land de Danis Tanovic, avec Branko Djuric, Rene Bitorajac, Filip Sovagovic
    - Snow (Premières neiges) d’Aida Begic, avec Zana Marjanovic, Jasna Ornela Bery, Sadzida Setic
    - Otac na sluzbenom putu (Papa est en voyage d’affaires) d’Emir Kusturica, avec : Miki Manojlovic, Mira Furlan, Mustafa Nadarevic
    - Zivi i mrtvi (Les vivants et les morts) de Kristijan Milic, avec Filip Sovagovic, Velibor Topic, Slaven Knezovic
    - Skupljaci perja (J’ai même rencontré des Tziganes heureux) d’Alexandar Petrovic, avec Bekim Fehmiu, Olivera Katarina, Velimir 'Bata' Zivojinovic
     

     
    Le programme scolaire

    Un programme destiné aux scolaires (de la primaire au lycée) et élaboré en partenariat avec l’Inspection Académique de Savoie.

    Poupi
    Poupi
     
    - Poupi de Zdenek Miler
    - Magic Piano (Le piano magique) de Martin Clapp
    - Mammu, es tevi mïlu (Mother, I love You) de Janis Nords
    - Vi är bäst ! (We are the best !) de Lukas Moodysson
    - For Those Who Can Tell no Tales de Jasmila Zbanic
     
    Activités pédagogiques
    Des masterclasses "Musique et Cinéma", des ateliers, des rencontres avec des professionnels, mais aussi la mise en place d'un Jury Jeune de la Savoie ou encore des séjours "ski et cinéma" : le festival est un haut lieu de l'éducation culturelle et artistique avec de nombreuses activités pédagogiques programmées.
    Au-delà des 2200 élèves de la région participant aux séances scolaires, près de 300 élèves venus de toute la France sont attendus au festival, notamment de la commune de Sarcelles, grâce au soutien du partenaire Deloitte.
     

     
    Séances spéciales
    Que serait le Festival de Cinéma Européen des Arcs sans la diversité européenne ? L'Europe se construit aussi par sa culture, et nous sommes persuadés que le cinéma est un vecteur de rapprochement entre les peuples européens car il nous permet de mieux nous connaître et par là-même, de mieux nous comprendre. Dans cet esprit, le Festival propose des débats sur une question européenne autour d’un film, des séances spéciales, de découvrir des courts métrages et de récompenser une femme emblématique du cinéma européen.
     
    Séance spéciale les samedi 14 décembre à 21h (Arc 1800) et dimanche 15 décembre 2013 à 22h (Arc 2000)
    Snow frayeur (Blutgletscher The Station) de Marvin Kren, avec Gerhard Liebmann, Edita Malovcic, Brigitte Kren
    Janek est technicien dans une station d'observation en haute montagne. La découverte d’un liquide rougeâtre s’échappant d’un glacier génère des effets toxiques sur les animaux de la région et bouleverse son existence paisible, soudainement confrontée à des hordes de monstres…
     
    Le ciné-débat du dimanche 15 décembre 2013 à Bourg-St-Maurice
    C’est la projection d’un film, choisi parce qu’il fait particulièrement réfléchir aux questions d’identité et de culture européenne, suivi d’un débat entre son réalisateur et un grand observateur européen. En 2013, le festival propose un débat autour du film
    - Le grand cahier de Janos Szasz, sélectionné en compétition officielle. Le Ministre des affaires européennes Thierry Repentin sera l'un ds grands témoins et le débat sera modéré par Véronique Auger, rédactrice en chef de France 3 sur les questions européennes.
     
    Le programme court de l'Igloo, tous les jours en continu de 11h à 15h.
    Le 21 décembre, la sélection des organisateurs fera partie du programme "Le Jour le plus court" organisé par le CNC. Les courts métrages sélectionnés par le Festival seront projetés dans l'Igloo, le nouveau lieu incontournable du Festival, une salle de cinéma entièrement faite de neige à 2200 mètres d'altitude, accessible à ski. Une sélection de films qui nous arrivent de toute l'Europe, avec comme dans le programme de longs métrages, un Focus Pays Yougoslaves.
     
    Un nouveau prix "femme de cinéma" le dimanche15 décembre 2013

    Le festival, en partenariat avec Sisley, a souhaité mettre à l’honneur une personnalité féminine particulièrement emblématique du cinéma européen : réalisatrice, productrice ou actrice. C’est ainsi qu’est né le Prix "Femme de cinéma" Sisley / Les Arcs, prix engagé pour la promotion de celles qui font le cinéma européen d’aujourd’hui. Ce prix a pour but de sensibiliser les médias, les professionnels et le grand public aux discriminations dont les femmes peuvent encore faire l’objet dans l’univers du cinéma. La lauréate de cette première édition est Jasmila Zbanic, pour son film For Those Who Can Tell no Tales qui fait partie de la sélection officielle. Le Prix lui sera remis le dimanche 15 décembre par Philippe d’Ornano, Président de Sisley


    .
    Festivals de cinéma :

  • .
    Les petits-fils d'Ettore Scola reçus à Chambéry Les petits-fils d'Ettore Scola reçus à Chambéry

    Ce samedi 16 novembre 2013, l’hôtel de ville de Chambéry était en ébullition en recevant Giacomo et Tommaso Lazotti, les petits-enfants du grand maître du cinéma italien Ettore Scola.......

    .
    .
  • .
    La Trace, de Bernard Favre La Trace, de Bernard Favre

    A l’occasion du 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France, de nombreuses manifestations en Pays de Savoie, ont mis ou mettent en avant le film La trace de Bernard Fravre. Sorti le 21 décembre 1983, le film retrace l’itinéraire d’un colporteur dans la Savoie de 1860......

    .
    .
  • .
    Miss Prestige National et 8 Mont-Blanc Miss Prestige National et 8 Mont-Blanc

    8 Mont-Blanc a reçu lundi 20 janvier 2014 Marie-Laure Cornu, Miss Prestige National 2014, accompagnée de Christiane Lillio, présidente du comité Miss Prestige National et Geneviève de Fontenay pour l’émission 88 Minutes, présentée par Gilles Meunier. Retrouvez la vidéo de l'émission.......

    .
    .
  • .
    Le cinéma le plus moderne de France à Chambéry Le cinéma le plus moderne de France à Chambéry

    Le 11 juillet 2012, un nouveau cinéma Pathé ouvre ses portes en plein cœur de Chambéry. Après 10 mois de travaux, le directeur du cinéma et toute son équipe accueilleront les spectateurs de la région dans un cinéma flambant neuf et le plus moderne de France.........

    .
    .

  • A découvrir :
    Dany Boon

    Avec plus de dix-sept millions d'entrées, Dany Boon et son film Bienvenue chez les Ch'tis ont battu La grande vadrouille. L'enfant du nord s'attaque maintenant à l'exploit réalisé par Titanic, à savoir les vingt millions d'entrées... Portrait d'une star Ch'ti mi.....

    .

    Festival International du Film d'Animation 2013

    Annecy a toujours réservé une place de choix aux projets en cinéma d'animation. Son expérience et l'essor de la production l'ont incité à développer plus encore son rôle d'accélérateur. Le Festival international du film d'animation d'Annecy connaît un succès jamais démenti d'année en année......

    .

    Alexandra Lamy

    Alexandra Lamy, plus connue sous le pseudo de 'Chouchou' dans la série 'Un gars, une fille' avec le fameux 'Brice de Nice', Jean Dujardin avec lequel, elle partage également sa vie...

    .

    Scénaristes en Séries 2010

    Scénaristes en Séries est le seul événement exclusivement consacré aux séries et feuilletons, il est basé sur l'organisation de rencontres professionnelles, de tables rondes, et de projections et ateliers sans aucune compétition ni remise de prix......

    .

    Festival Annecy Cinéma Italien 2013

    Annecy Cinéma Italien a tenu sa première édition en 1983 et, depuis, le festival présente chaque année le meilleur de la production cinématographique italienne et offre une riche sélection d’œuvres patrimoniales.......

    .

    Au cinéma en 2014

    L’année 2013 fut une année riche au cinéma. 2014 réserve encore plus de surprises avec de nombreuses nouveautés ou encore des suites attendues ou inattendues. Du thriller, de l’action, du drame, du biopic ou encore de la comédie... il y en aura pour tous les goûts. 123 Savoie a sélectionné quelques sorties prévues. Découvrez également les bandes annonces........

    .

    .

  • Festival de Cannes 2014

    Comme chaque année, se tiendra du 14 au 25 mai 2014 le très célèbre et prestigieux Festival de Cannes, rendez-vous incontournable du Cinéma et dont le président cette année sera Lambert Wilson. Le grand tapis rouge sera déroulé sur les marches, tant convoitées par les vedettes, producteurs, V.I.P.......

    .
    .
  • Une toile à la belle étoile 2014

    Chambéry métropole reconduit pour la treizième année les séances de cinéma en plein air à l'échelle de l'agglomération en partenariat avec les collectivités locales et les associations de quartier. Le Forum cinémas est partenaire de l'opération.......

    .
    .
  • Angelina Jolie

    Actrice américaine, fille des comédiens Jon Voight et Marcheline Bertrand, Angelina Jolie débute sa carrière tout d'abord comme mannequin, elle devient en 1993 le personnage féminin principal du film Glass shadow, mais connaît surtout la consécration en devenant l'héroïne virtuelle Lara Croft dans l'adaptation du jeu vidéo Tomb raider...

    .
    .
  • La Rafle, de Roselyne Bosch

    Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule... Un premier grand rôle pour Gad Elmaleh......

    .
    .
  • Vanessa Paradis

    Révélée à 14 ans par la chanson Joe le Taxi en 1987, Vanessa Paradis fait ses premiers pas au cinéma, parrainée par son oncle, le comédien Didier Pain dans Noce blanche...

    .
    .
  • Will Smith

    Né le 25 Septembre 1968 à Philadelphie, Pennsylvanie, il se destine à une carrière musicale lorsque, en 1989, il fait la rencontre de Benny Medina, productrice exécutive pour la Warner, qui lui confie le rôle principal de la série télévisée ' Le Prince de Bel-Air '....

    .
    .
  • Festival International du Film à la Con 2014

    Le 8ème Festival International du Film à la Con est en cours de sortie et mijote au four à feu doux pour une explosion de saveurs le 13 septembre 2014 prochain......

    .
    .
  • Robert De Niro

    Cette semaine découvrons le grand Robert de Niro, Acteur, Producteur, qui a été remarqué en 1974 dans le rôle de Vito Corleone, dans Le Parrain 2, ce qui lui avait valu l'oscar du meilleur second rôle. Mais remarquable aussi dans La Valse des pantins, Il était une fois en Amérique, ou encore Mission et que nous retrouverons cette semaine en salles dans Le Pont du roi Saint-Louis...

    .
    .
  • Johnny Depp

    Fils d'un ingénieur et d'une femme de ménage, Johnny Depp, né le 9 Juin 1963 à Owensboro, Kentucky (Etats-Unis), se passionne pour la musique en assistant à un spectacle de gospel. Il rejoint alors le groupe "The Flame" , qui devient "The Kids", et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop...

    .
    .
  • Claude Lelouch tourne à St-Gervais-les-Bains

    Le tournage de "Salaud on t’aime", le dernier film de Claude Lelouch, a animé le Pays du Mont-Blanc depuis le début du tournage cet hiver à Praz-sur-Arly. C’est à St-Gervais que le réalisateur a choisi de tourner les toutes dernières scènes du film. Si vous souhaitez être figurant lors du tournage, n’hésitez-pas à demander les détails et vous inscrire.......

    .
    .
  • David Carradine *

    L'acteur américain David Carradine, bien connu pour son rôle de Kwai Chang Caine dans la série télévisée Kung fu, s'est éteint ce jeudi 04 juin 2009 à l'âge de 72 ans......

    .
    .
  • Cinémino 2012

    Jusqu'au 6 mars 2012 prochain, Cinémino propose des projections de films pour les enfants et les familles dans la région annécienne à Annecy, Cran Gevrier, Seynod, Thorens-Glières......

    .
    .
  • Mathilde Seigner

    Petite-fille de Louis Seigner, nièce de Françoise et soeur d'Emmanuelle Seigner, Mathilde Seigner aura son premier grand rôle dans Rosine, et qui lui vaudra le prix Michel-Simon en 1995...

    .
    .
  • Daniel Craig

    A l'occasion de la sortie mercredi 22 novembre de Casino Royale, nous vous présentons le portrait de Daniel Craig qui revêt le smoking très convoité de l'agent 007 pour le 21ème James Bond...

    .
    .

.
.